La boutique se décline en ligne éditoriale. (Photo: Xantor)

La boutique se décline en ligne éditoriale. (Photo: Xantor)

Il y a un an, Xantor inaugurait au cœur de Dudelange l’espace Cool Electronics, un lieu au design soigné regroupant les marques les plus «tendance» de matériel et accessoires électroniques grand public. Dans la foulée, l’entreprise avait misé sur le buzz, en mettant en œuvre la campagne «Are You X?»: l’ensemble de courtes vidéos mettant en scène une dizaine de personnalités et d’amis dans des situations décalées avait très vite circulé sur Facebook et capté près de 10.000 vues sur YouTube.

Pour souffler sa première bougie, Xantor réorganise sa communication. Le blog qui reprend l’actualité corporate du groupe et de son site xantor.eu est remanié et un nouveau média apparaît. XMag se veut un nouvel espace pensé comme un blog et dédié aux adeptes de «cool electronics». «L’objectif est double, car on combine un contenu créé sur mesure pour les produits disponibles en boutique à une vraie approche éditoriale. Celle-ci traitera des dernières nouveautés high-tech, des coups de cœur de l’équipe ainsi que d’événements pertinents pour la communauté XMag», explique Rui Da Silva, un des cofondateurs et dirigeants de Xantor.

Sur les indispensables réseaux sociaux, chaque entité corporate ou médiatique du groupe possède à présent ses avatars 2.0 adéquats. «Repenser notre manière de communiquer, en mettant un contenu pertinent et une présence sociale optimisée au service de notre démarche commerciale était une vraie volonté chez Xantor. C’est dans cette optique que nous pourrons continuer à faire face aux grands groupes tout en gardant notre indépendance…», poursuit-il.

Les deux partners de Xantor, Florian Talon et Rui Da Silva, se sont entourés, pour coordonner cette nouvelle approche, de la directrice artistique Ana Busuioc et de Fabien Rodrigues pour la ligne éditoriale du XMag.