POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Secteur en forme

Le Top 10 des marques auto les plus prisées



Pas de doute, le secteur automobile fait sa rentrée. Septembre 2016 rime en effet avec annonces et célébrations dans un milieu qui continue d’être florissant, avec tout de même des évolutions de fond perceptibles dans les discours officiels.

L’inauguration de la première concession Tesla le 8 septembre au soir a permis de rendre tangibles les espoirs de la marque d’Elon Musk au Luxembourg. Et au ministre de l’Économie Étienne Schneider de lancer un signal en faveur de la voiture électrique au Luxembourg.

Ce jeudi, ce sera au tour de Bilia-Emond de célébrer officiellement son arrivée au Luxembourg. L’occasion pour BMW de réaffirmer sa volonté de rester dans la course des marques.

Car, au vu des immatriculations opérées depuis le début de l'année, la prédominance du groupe Volkswagen, avec les marques phares VW et Audi, mais aussi Skoda, a de quoi inquiéter BMW. Sans oublier Mercedes, qui grappille toujours des parts de marché.

Affichant des niveaux record, les immatriculations pour le mois d’août augurent d’une année positive pour le marché automobile, porté notamment par le segment du leasing, signe d’une activité économique dynamique tant les voitures continuent de figurer comme incontournables dans les packages salariaux. 

Il reste encore quatre mois de statistiques pour effectuer le bilan, mais les données à fin août montrent une augmentation de 3.164 unités par rapport à la même période l’an passé.