Elisabeth Schilling a travaillé avec plusieurs photographes pour montrer des mouvements dans la ville de Berlin. (Photo: D.R.)

Elisabeth Schilling a travaillé avec plusieurs photographes pour montrer des mouvements dans la ville de Berlin. (Photo: D.R.)

«Le 3 du Trois» n’est pas une soirée de représentation conventionnelle. C’est d’abord un événement à date fixe, quel que soit le jour de la semaine, tous les 3 du mois. En termes de programmation, le Centre de création chorégraphique luxembourgeois (ou Trois C-L) a opté pour un caractère de laboratoire ouvert à toute expérimentation et à tout questionnement. Aussi, depuis 2011, «Le 3 du Trois» est un événement ouvert aux projets dansés ou pas, mais qui sont toujours singuliers dans leur recherche, qui tentent de (re)questionner ou de repenser la société et l’art chorégraphique.

Ce samedi, le programme fête ses 4 ans, continuant à sauter, grimper, glisser mais surtout surprendre et partager, et osant une programmation pluridisciplinaire touchant des spectateurs de plus en plus nombreux, issus de toutes les générations, du Luxembourg et de la Grande Région.

Au programme de cette soirée, la pièce «Landscape» de Tomas Danielis, qui retrace les besoins, les sentiments, les pensées, les peurs et les ambitions de l’être humain. Viendront ensuite Annick Pütz et Odile Seitz, à travers leur tout nouveau duo «ffflo», qui dévoile le potentiel infini du corps à créer et varier les formes en fonction d’un contexte précis. Puis, devant «Exist is the repeat of practice» de la chorégraphe allemande Hannah Ma, le public sera amené à s’interroger sur l’innovation technique et sa répercussion sur la vie sociale de l’être humain.

Par ailleurs, l’exposition «Stadtkörper», issue de collaborations d’Elisabeth Schilling, danseuse et chorégraphe allemande, avec différents photographes, offrira une approche originale du mouvement, en lien avec l’architecture de la ville de Berlin.

Enfin, à l’issue des représentations, anniversaire oblige, un gâteau sera proposé dans une ambiance festive avec DJ Rem Perry aux platines…

Le 3 octobre à 19h à la Banannefabrik (12, rue du Puits à Luxembourg, Bonnevoie)