Salim Djebari: «L’approche humaine et le développement des compétences des talents d’aujourd’hui et de demain, pour un domaine aussi dynamique que représente celui des ressources humaines.» (Photo: Adem)

Salim Djebari: «L’approche humaine et le développement des compétences des talents d’aujourd’hui et de demain, pour un domaine aussi dynamique que représente celui des ressources humaines.» (Photo: Adem)

Nom: Djebari

Prénom: Salim

Âge: 43 ans

Emploi recherché: Officer

Expériences professionnelles: Ma carrière présente le double avantage d’une forte expérience des métiers de la finance et de l’informatique, associée à neuf années en tant que recruteur dans différents domaines tels que l’informatique, le droit, les métiers de la banque et de la finance dans son ensemble.

Cette double compétence m’a permis d’acquérir une parfaite compréhension des besoins en capital humain pour les différentes compagnies avec lesquelles j’ai eu la chance de pouvoir collaborer tout au long de ma carrière et de pouvoir répondre à leurs attentes. J’ai pu gérer et orienter la carrière de nombreux talents, en termes de conseils, coaching d’entretiens et formations. Mes conseils s’étendaient aussi à mes clients et mon expérience m’a permis de mieux comprendre leurs besoins et d’être à même de pouvoir leur proposer les meilleurs talents.

J’ai toujours considéré les candidats qui m’ont fait confiance, au même titre que mes clients. Aujourd’hui, c’est au sein d’un département des ressources humaines que je souhaiterais apporter mon expérience, tout en ayant l’opportunité de pouvoir en développer d’autres, dans le vaste domaine que représente la gestion des ressources humaines.

Cursus: Après l’obtention d’un BTS en marketing à l’École de commerce et de gestion de Luxembourg, j’ai choisi de poursuivre mes études au Danemark, à TietgenSkolen, l’école de management d’Odense.

Après dix années passées dans le domaine bancaire, j’ai décidé de réorienter ma carrière vers les ressources humaines, par un retour sur les bancs de l’école.

Compétences techniques: Je maîtrise tout le processus de recrutement, depuis la définition du profil recherché jusqu’à son recrutement final, en passant par la création du descriptif de poste et la préparation du contrat de travail dans le cadre des consultants externes.

La formation (INFPC) et les rapports de résultats et d’objectifs ainsi que la gestion des réseaux sociaux et du «networking».

Compétences linguistiques: Français de langue maternelle, je parle couramment l’anglais, et bien que n’ayant pas appris la langue allemande durant ma scolarité, je serais néanmoins capable de vivre en Allemagne.

Ce que je peux apporter à l’entreprise: Mon expérience, ma connaissance du droit du travail luxembourgeois, ainsi que mon réseau professionnel. Mais aussi et surtout, mon enthousiasme à pouvoir travailler avec passion pour le domaine des ressources humaines.

Centres d’intérêt: Sports (VTT enduro, basketball, jogging), informatique, voyages

Ma vision de l’entreprise: L’approche humaine et le développement des compétences des talents d’aujourd’hui et de demain, pour un domaine aussi dynamique que représente celui des ressources humaines, afin d’accompagner tous les acteurs de l’entreprise vers la réussite.

Les entreprises intéressées par les profils présentés peuvent contacter le service Employeur de l’Adem via [email protected] avec comme objet du mail «Paperjam».