Une ambiance noire qui sied parfaitement à l'univers d'Anne Simon. (Photo: D.R.)

Une ambiance noire qui sied parfaitement à l'univers d'Anne Simon. (Photo: D.R.)

Alors que le Grand Théâtre vient d’accueillir 'August: Osage County', la pièce la plus célèbre de Tracy Letts et pour laquelle il a obtenu le prix Pulitzer en 2008, le Théâtre des Capucins se consacre à une autre pièce du même auteur: 'Killer Joe'.

Rendue célèbre par son adaptation cinématographique de Willilam Fiedkin, 'Killer Joe' est une histoire férocement violente et ouvertement sexuelle, un condensé d’humour noir, une sorte de conte trash explosif.

'Killer Joe' raconte l’histoire de Chris Smith, un trafiquant de drogue de 22 ans qui se retrouve surendetté vis-à-vis de dangereux individus. Il décide d’assassiner sa mère afin d’empocher les 50.000 dollars de son assurance-vie. Il embauche alors, pour faire «le travail», Killer Joe, un policier – tueur dans ses temps libres. Tout n’ira pas comme sur des roulettes...

Tracy Letts reconnaît avoir été influencé par toute une série d’œuvres «noires», notamment des frères Coen ou de Jim Thompson. On décèlerait même dans 'Killer Joe' des échos de Cendrillon… Voilà qui ne pouvait manquer de séduire Anne Simon, dont on connaît la prédilection pour pareils univers, et qui a déjà mis en scène 'Bug' du même Tracy Letts en 2009.

 

Avec: Isaac Bush, Elisabet Johannesdottir, Alessija Lause, Milton Welsh, Daron Yates

Mise en scène: Anne Simon assistée de Daliah Kentges

Décor: Romain Stammet

Maquillage: Julie Asselborn

 

Le 10 janvier à 20h au Théâtre des Capucins

Également les 14 et 15 janvier