COMMUNAUTÉS & EXPERTISES
COMMUNICATION

Carte blanche (5/8)

Homme modeste, grand décideur



carteblanchephoto_jan.jpg

(Photo: Maison Moderne / Jan Hanrion / archives)

À l’occasion de la fin d’année, Paperjam a laissé une carte blanche à ses collaborateurs photographes réguliers. Ils partagent avec vous l’impression laissée par une photo réalisée pour Paperjam. Dans l’envers de l’objectif. Suite de la série avec Jan Hanrion.

J’ai réalisé cette photo pour l’édition de mai 2018 de Paperjam. Un grand sujet consacré au parcours de Carlo Thill à la veille de son départ de la direction de la BGL.  

Relire l’interview donnée par Carlo Thill à cette occasion

Avec cette photo, j’ai tenté de montrer un homme qui, après avoir grimpé les échelons pour atteindre le sommet, jette un dernier regard sur le chemin parcouru.

J’aime beaucoup cette image, faite de contrastes.

Carlo Thill apparaît minuscule dans ce décor massif, froid, impersonnel. Au final, cela le rend plus humain. Il est ici encore le centre de tout, bien qu’il tourne le dos aux nouveaux bâtiments, au futur de la BGL.

J’ai choisi de vous montrer cette photo parce qu’elle représente pour moi un moment privilégié, hors du cadre, où l’impression était plus de passer du temps avec un homme modeste plutôt qu’avec un grand décideur.


Jan Hanrion