POLITIQUE & INSTITUTIONS

Luxembourg, une étape

«Gagner en expérience»



ayoubmouden.jpg

L'Uni est aussi attractive pour se forger une expérience avant de repartir dans son pays d'origine. Dans ce cas le Maroc. (Photo: DR)

Chaque mercredi, Paperjam.lu donne la parole à un étudiant de l'Uni pour connaître ses aspirations, ses ambitions... son opinion au sujet du pays d'aujourd'hui, et de demain.

Nom: Mouden

Prénom: Ayoub

Nationalité: marocaine

Âge: 23 ans

Éducation: «Licence puis master en économie et droit de l'énergie à Montpellier.

Études en cours à l'Uni: «Master 2 en économie et finance.

Pourquoi as-tu choisi d'étudier à l'Uni? «Le projet Erasmus m'a plu et j'ai trouvé ici un corps professoral à l'écoute des étudiants. Les cours sont donnés pour moitié par des professeurs issus du milieu professionnel, ça se ressent dans la matière.

Quel sera ton projet professionnel au sortir de tes études? «Je souhaiterais être gestionnaire de risque ou analyste financier.

Souhaiterais-tu exercer cette profession au Luxembourg? «Oui pourquoi pas, afin d'acquérir de l'expérience et revenir dans mon pays d'origine. Le Maroc est un pays en plein développement, offrant de nombreuses opportunités.

Dans 10 ans, le Luxembourg sera: «Avec la fin du secret bancaire, il est assez difficile de prédire l'évolution des choses.

Dans 10 ans, le Maroc sera: «Je pense qu'il a un bel avenir devant lui.»