POLITIQUE & INSTITUTIONS

Thibault Tanguy

«Des infrastructures au top de la modernité!»



lareleve_2109.jpg

Thibault Tanguy, 20 ans, voit le Luxembourg dans 10 ans comme «toujours aussi attractif et dynamique!» (Photo: Uni.lu)

Un mercredi sur deux, Paperjam.lu donne la parole à un étudiant de l'Uni pour connaître ses aspirations, ses ambitions... son opinion au sujet du pays d'aujourd'hui, et de demain.

Prénom: Thibault           

Nom: Tanguy

Nationalité: Française

Âge: 20 ans

Éducation: Bachelor en sciences économiques et de gestion

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre l’Uni? «Comme beaucoup de mes camarades, j'ai été attiré par l'aspect international de l'Université. Ici, tout est très axé sur le multilinguisme, avec des cours dans différentes langues et des étudiants venant des quatre coins du monde, ce qui est une vraie ouverture! Et que dire des infrastructures, au top de la modernité! Et malgré tous ces avantages, les effectifs dans les classes restent à taille humaine, ce qui nous permet d'avoir une bonne cohésion dans les promotions. 

Quel sera ton projet professionnel au sortir de tes études? «Grâce au dynamisme qu'il y a au Luxembourg ainsi qu'à l'expérience que j'ai pu avoir au sein de la Junior Enterprise de l'Université (JELux), je suis très attiré par l'entrepreneuriat et souhaite, dans la mesure du possible, développer mon propre projet dans quelques années.

Souhaiterais-tu exercer cette profession au Luxembourg? «Pas dans l'immédiat, être baigné dans un environnement multilingue nous donne des ailes et nous pousse à aller découvrir d'autres pays. Je souhaite effectuer un master tourné vers le management/entrepreneuriat dans un pays germanophone avec la possibilité d'effectuer un échange dans un pays asiatique. Cela me permettra de mûrir et d'affiner mon projet.

Dans 10 ans, le Luxembourg sera… «Toujours aussi attractif et dynamique! Le pays a pris un tournant vers l'entrepreneuriat pour diversifier son économie, ce qui est positif. Avec le développement de l'Université vers la recherche, concrétisé avec l'ouverture des différentes infrastructures à Belval, ceci attirera de nouvelles opportunités.»