Après le succès de la première édition de l’Ecoparc Run – l’événement, sous la forme d’un jogging en relais par et pour les entreprises de la zone, avait réuni, en septembre 2014, 82 équipes et quelque 280 participants –, l’Ecoparc Windhof s’apprête à accueillir une nouvelle initiative de team building et networking sportif: l’Ecoparc Fun.
L’approche et la philosophie sont identiques – un challenge sportif par équipes, suivi d’un moment festif et convivial –, mais les activités proposées visent un public plus large que les coureurs. Au programme de l’Ecoparc Fun, organisé avec de nouveaux partenaires, X-Cape et Pointcarré, une demi-douzaine d’ateliers outdoor, qui sollicitent les talents sportifs, l’adresse et le travail en équipe… L’Ecoparc Fun aura lieu le 4 juin, à partir de 16h, à Windhof. Attention, il est grand temps de s’inscrire: la clôture est pour ce 27 mai.
Toute une aventure à la portée de tous
Oui, mais on fera quoi dans cette épreuve de fun? Contrairement à une course à pied, un challenge de ce genre doit garder un peu de surprise... Mais, entre autres, on évoque le death-ride, le «basic fit challenge», des épreuves de jeux de coopération, une épreuve durable animée par l’Ecoparc dans le bois, une partie «survival» et aventure en forêt…également dans le bois.
Il est évidemment recommandé de ne pas venir en costume-escarpins ou tailleur-talons hauts, mais ce qui compte dans cet événement afterwork, c'est le travail d'équipe et l'amusement intelligent.
Les organisateurs (ils sont expérimentés en la matière) insistent sur le fait que les épreuves, malgré certaines appellations un peu «guerrières» sont à la portée de tous. «En plus, rien n'est jamais imposé. Et celui ou celle qui ne se sent pas d'attaque pour le death-ride pourra toujours s'amuser à observer et à encourager ses collègues», ajoute-t-on.
Animer le parc
L’Ecoparc Run, deuxième du nom, aura quant à lui lieu le 24 septembre 2015. Les deux manifestations contribuent à animer le parc d'activité de Windhof et à développer une communauté d'entrepreneurs et d'employés partageant des objectifs et des valeurs communes de dynamisme économique et de développement durable.
Les deux événements existent grâce au GIE Ecoparc Windhof et au soutien de ses membres - In der Laey, Eco2, Progroup, Richet, Shuler, Streff et Weis Group -, des sociétés Cabexco, Sword, BGL BNP Paribas, SAD, Vectis et Pointcarré ainsi que Vedi Express et Kiwimedia.
La commune de Koerich confirme également son aide précieuse.