COMMUNAUTÉS & EXPERTISES
RESSOURCES HUMAINES

«Ce pays offre beaucoup d’opportunités de travail»



loreta_stoskute_uni.jpg

Loreta Stoskute: «Mon projet principal est de travailler en tant qu’entrepreneur social dans le domaine de l’éducation.» (Photo: Université du Luxembourg)

Paperjam.lu donne la parole à un étudiant de l’Uni pour connaître ses aspirations, ses ambitions... Son opinion au sujet du pays d’aujourd’hui, et de demain.

Prénom: Loreta

Nom: Stoskute

Nationalité: Lituanienne 

Âge: 29 ans

Éducation:

«J’ai obtenu un bachelor en philosophie pour l’enseignement en Lituanie en 2010. Depuis, j’ai vécu dans différents pays tels que la Suède, l’Espagne et l’Irlande. Mon objectif était toujours de continuer mes études, c’est pour cette raison que je poursuis maintenant au Luxembourg mes études en Master in Modern and Contemporary European Philosophy.

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre l’Uni? 

«En naviguant sur le site web de l’Université, des mots comme multilingue, multiculturelle et orientée vers la recherche ont retenu mon attention. Je suis venue ici car l’Université du Luxembourg offre beaucoup de programmes de master en anglais. Pour moi, venant de l’étranger et parlant déjà plusieurs langues, c’était important de savoir que j’allais vivre et étudier dans un environnement convivial et ouvert où je peux développer mes compétences académiques et professionnelles.

Quel sera ton projet professionnel au sortir de tes études?

«J’envisage de continuer mes études et faire un doctorat. Peut-être pas directement après mes études de master, mais certainement un jour. J’aimerais travailler dans le monde académique et pour commencer, j’aimerais enseigner dans une école internationale. Mais mon projet principal est de travailler en tant qu’entrepreneur social dans le domaine de l’éducation et de créer une école privée qui se caractérise par un concept éducatif bien défini offrant un environnement multiculturel, non discriminatoire, épanouissant et divertissant à tous les enfants.

Souhaiterais-tu exercer cette profession au Luxembourg?

«Oui, j’aimerais beaucoup travailler au Luxembourg. D’après ce que je remarque depuis que je vis ici, je dois reconnaître que ce pays offre beaucoup d’opportunités de travail et également un environnement agréable pour y vivre.

Dans 10 ans, le Luxembourg sera…

«… connu comme une capitale européenne moderne offrant de belles opportunités dans le milieu académique et de la recherche ainsi que dans le monde entrepreneurial dans un esprit encore plus multiculturel.»