POLITIQUE & INSTITUTIONS

Parcours de vie

«Beau, petit et compétitif!»



lareleve_claudiopompei.jpg

Après une expérience dans la vie active, Claudio a choisi de compléter son cursus à l'Uni. (Photo: DR)

Chaque mercredi, Paperjam.lu donne la parole à un étudiant de l'Uni pour connaître ses aspirations, ses ambitions... son opinion au sujet du pays d'aujourd'hui, et de demain.

Nom: Pompei

Prénom: Claudio

Nationalité: Luxembourgeoise

Âge: 26 ans

Éducation: «J'ai passé mon Bac au Luxembourg en sciences économiques et de gestion. J'ai ensuite effectué un bachelor à l'Uni, avant d'entamer une première expérience professionnelle pendant deux ans dans le secteur financier. Je suis actuellement en master 2 en économie et finance.

Pourquoi as-tu choisi d'étudier à l'Uni? «J'avais la possibilité de confirmer cette expérience vers un CDI et ne «jamais» revenir vers les études. Je me suis dit que je le regretterais dans quelques années. J'ai donc décidé d'approfondir mes connaissances. J'ai déjà pu me rendre compte de la réalité du terrain, je souhaitais la compléter avec une nouvelle couche de connaissance.

Quel sera ton projet professionnel au sortir de tes études? «Difficile à dire, je sais que je veux retourner dans le secteur financier, sans savoir vers quel métier.

Souhaiterais-tu exercer cette profession au Luxembourg? «Certainement sur le long terme mais je ne veux pas exclure que je partirai à l'étranger à un moment donné.

Dans 10 ans, le Luxembourg sera... «Beau, petit et compétitif !»