Nom: Baudouin
Prénom: Charles
Âge: 32 ans
Emploi recherché: Directeur artistique, département créatif, communication, design, directeur de création.
Cursus: Diplôme national d’arts plastiques (DNAP) spécialisé en design à l’École supérieure d’art et de design (Esad de Reims (FR)).
Expériences professionnelles:
«J’ai la chance d’avoir une expérience professionnelle variée et solide. Un stage, qui s’est transformé en collaboration dans le studio de design de Matt Sindall à Paris. J’y ai pratiqué le design dans son essence, création de mobilier et d’objets, du dessin, de la 3D jusqu’à la réalisation d’une pièce unique à la main. J’ai eu ensuite l’opportunité de rejoindre l’agence Beng Architectes Associés où j’ai appris le travail dans une grande entreprise, j’ai pu y exprimer plusieurs compétences et en apprendre des nouvelles liées à l’architecture, à la construction et à la conception. J’ai également été project manager en serrurerie et ferronnerie, je suis aussi revenu à mes premières amours pour l’art en étant assistant de galerie pour la galerie d’art Bernard Ceysson à Luxembourg, où j’ai pu participer à la mise en place d’expositions et rencontrer des artistes de renom. Je suis allé jusqu’à créer mon propre studio de design pour continuer à pratiquer mon art et à assouvir ma créativité.
Compétences techniques:
«Un très bon coup de crayon, maîtrise d’Illustrator, Photoshop, bonnes connaissances sur Indesign, After Effects, Premiere, 3DS Max, Autocad. Je travaille également la photographie (numérique et argentique). Bonnes connaissances également d’outils d’ateliers de bois et métal.
Compétences linguistiques:
«Français (langue maternelle), anglais (courant), espagnol (courant), luxembourgeois (notions).
Ce que je peux apporter à l’entreprise:
«J’ai une excellente ouverture d’esprit, une bonne concentration, j’apprécie le travail en équipe, je dispose d’une grande adaptabilité (à un process, à un programme informatique et aux personnes). D’un point de vue encore plus professionnel, ce que je peux apporter, c’est de la persévérance et surtout une très grande créativité sur le plan intellectuel mais aussi manuel. Cette créativité est complétée par ma faculté d’analyse pour créer un cadre créatif adéquat et pour pouvoir coordonner différentes personnes et différents corps de métiers.
Centres d’intérêt:
«Je me passionne évidemment pour mon métier, le monde de la création en général, le design, le cinéma, l’histoire, la publicité, les jeux vidéo. Je suis également apnéiste dans une fédération, passionné par la mer et les voyages.
Ma vision de l’entreprise:
«Aujourd’hui, c’est l’innovation qui fait la différence. Avoir des créatifs au sein d’une entreprise, d’une société ou même d’une institution est primordial pour pouvoir dépasser une vision parfois trop orientée sur les marchés préétablis.»
Les entreprises intéressées par les profils présentés peuvent contacter le service Employeur de l’Adem via [email protected] avec comme objet du mail «Paperjam».