En 2016, Rémy Dick était devenu le plus jeune maire de France, à l’âge de 22 ans. (Photo: Romain Gamba / Archives)

En 2016, Rémy Dick était devenu le plus jeune maire de France, à l’âge de 22 ans. (Photo: Romain Gamba / Archives)

Le maire sortant de Florange a annoncé, ce jeudi, sa candidature aux élections municipales de mars 2020.

Devenu le plus jeune maire de France en 2016 à l’âge de 22 ans, Rémy Dick a annoncé, ce jeudi 21 novembre, qu’il briguait un nouveau mandat lors des élections municipales de Florange en mars prochain.

«Ces trois ans ont été l’occasion pour moi de vivre une expérience humaine exceptionnelle au service des hommes et des femmes de cette ville. Je ne regrette aucune décision et je suis fier de notre bilan, de mon mandat de maire, de la dynamique de projets et du mouvement que nous avons pu engager avec l’équipe municipale. Durant ces trois ans, chaque Florangeoise et Florangeois a pu observer un changement d’esprit et une dynamique nouvelle pour la ville», explique Rémy Dick dans son communiqué.

Développer l’attractivité de Florange

Le jeune maire sera tête de la liste «Florange en mouvement». Comme évoqué lors d’une , il ajoute qu’il croit notamment «au projet d’extension, rénovation, regroupement de La Passerelle et du centre social la Moisson dans un lieu unique, comme un nouveau pari sur un élément d’attractivité, et d’une réorganisation efficiente de ce service public aux Florangeois.»

Rémy Dick lance officiellement sa campagne le 28 novembre à 19h30 à la Brasserie de la mairie à Florange.