Pour les entreprises, l’attraction de talents constitue un défi majeur. Or, les outils à leur disposition, comme les jobboards ou les pages carrière, ne satisfont plus ces organisations. «Les retours du marché font état de fonctionnalités et de contenus semblables, ce qui entraîne des frustrations. Le format n’est plus adapté», explique Vincent King, CEO de All Eyes On Me.
Innover pour répondre aux besoins des candidats
Avec l’arrivée des nouvelles générations sur le marché du travail, les attentes des candidats ont évolué. «Ces dernières montrent de nouvelles perspectives. Elles souhaitent davantage de transparence dans le processus de recrutement. Aujourd’hui, le candidat n’est plus le seul à devoir se vendre. L’employeur aussi.» L’expérience digitale est clé. Dans ce domaine, le Luxembourg doit proposer des expériences digitales innovantes. Actuellement, les jobboards recourent davantage à du texte standardisé plutôt qu’à du contenu dynamique qui va susciter la curiosité des candidats. «La présence en ligne est cruciale. Les entreprises luxembourgeoises doivent aller plus loin.»
Aujourd’hui, le candidat n’est plus le seul à devoir se vendre. L’employeur aussi.
Créer un contenu authentique
Dans ce contexte, All Eyes On Me entend réinventer l’approche traditionnelle en se mettant à la place des candidats. « Nous collaborons avec les entreprises pour leur permettre de mieux se vendre sur les canaux où se trouvent les candidats, sans mettre à mal leur stratégie. Cela se traduit par trois piliers. » En effet, la start-up propose en premier lieu de créer du contenu personnalisé (photo et vidéo) sur sa plateforme afin de rendre l’expérience la plus visuelle possible et offrir la possibilité aux candidats de s’immerger dans la culture d’entreprise. Elle assure ensuite la publication et la diffusion des offres de l’entreprise de manière illimitée. Enfin, elle cible les candidats via des campagnes digitales tant sur Google que sur les réseaux sociaux.
Travailler sur sa présence et son image permet aux entreprises de rendre leur marque employeur plus visible et de mieux communiquer sur leurs valeurs pour attirer des talents. «Le gain de temps est important pour ces dernières qui vont alors recevoir les candidatures de profils ‘préqualifiés’ et éviter les erreurs de casting. En effet, sur le papier, un candidat peut correspondre, mais s’il n’est pas aligné avec l’état d’esprit de l’entreprise, le recrutement ne fonctionnera pas.»
Proposer des formats ludiques et percutants aide aussi les candidats à se faire rapidement une idée de la culture de l’entreprise. Ces derniers disposent en effet d’informations à portée de main et n’ont plus pour obligation d’effectuer un long travail de recherche. «Ils peuvent se projeter plus facilement et éviter les mauvaises surprises. Cela joue beaucoup sur leur motivation.»
Pour améliorer sa visibilité, All Eyes On Me a noué un partenariat avec Maison Moderne. Elle s’est également associée à la solution de recrutement Skeeled pour proposer à ses utilisateurs de consulter le profil des entreprises sur la plateforme.
Un outil en constante évolution
La plateforme All Eyes On Me continue d’évoluer pour améliorer l’expérience utilisateur et toucher davantage de secteurs. «Nous hébergeons pour chaque entreprise une page profil, ainsi qu’une page jobs. Nous allons y ajouter une page sur la culture d’entreprise et une sur l’équipe avec des témoignages de collaborateurs de tous niveaux. Nous voulons être le jobboard le plus visible du Luxembourg.»
Vous cherchez le candidat idéal? Cliquez
À la recherche de l’entreprise qui vous convient? Cliquez