Un registre devrait permettre aux seniors de faire le meilleur choix concernant les structures d’hébergement. (Photo: Shutterstock)

Un registre devrait permettre aux seniors de faire le meilleur choix concernant les structures d’hébergement. (Photo: Shutterstock)

Corinne Cahen, en tant que ministre de la Famille, veut développer un registre des structures d’hébergement pour seniors reprenant les différents services et tarifs.

La ministre de la Famille veut remodeler la loi réglant les relations entre l’État et les organismes publics en charge des personnes âgées.

Son premier objectif est d’apporter la transparence la plus large possible quant aux services proposés par les différentes structures d’encadrement des seniors dans le pays ainsi que leurs prix.

L’objectif, à terme, est de créer un registre en ligne reprenant les services et leur coût pour chaque structure d’hébergement de personnes âgées, afin que le choix soit le plus clair possible et les mauvaises surprises de plus en plus rares.

La loi actuelle date de 1998 et demande donc une révision face à l’élargissement de l’offre de services et à l’accroissement du nombre de seniors au sein de la population luxembourgeoise.