Comment améliorer la revalorisation des déchets via l’intelligence artificielle et la robotique? C’est la question sur laquelle travaille la start-up britannique Recycleye depuis 2019.
Dans un communiqué cette semaine, elle annonce une nouvelle levée de fonds, de 4 millions d’euros. Dirigée par la société de capital-risque de haute technologie Promus Ventures via son fonds spatial Orbital Ventures, et avec la participation des investisseurs existants Playfair Capital, MMC Ventures, Atypical Ventures et Creator Fund, cette levée en amorçage porte son financement à 5,5 millions d’euros depuis sa création par le CEO, Victor Dewulf, et le directeur technologique, Peter Hedley.
Recycleye utilisera le financement pour faire évoluer et améliorer la précision, la portée et les capacités de son apprentissage automatique et technologie robotique, indique-t-elle dans son communiqué de presse. En outre, elle continuera à renforcer son équipe, à s’étendre sur de nouveaux marchés européens, à se consolider davantage dans les territoires où elle est déjà présente (y compris le Royaume-Uni, la France et l’Italie) et à étendre sa gamme de produits au-delà des systèmes de vision.
La société compte Microsoft, Nvidia, Imperial College London et Fanuc comme partenaires technologiques et stratégiques. Recycleye a développé WasteNet avec l’Imperial College de Londres et l’Université de technologie de Delft aux Pays-Bas, qui compte plus de 2,7 millions d’images étiquetées pour améliorer la gestion des déchets.