Avec plus de 30 années d’expérience au Luxembourg, The Adecco Group est une référence du recrutement. Dans un marché devenu très concurrentiel, transactionnel et plus exigeant, le groupe a opéré une transformation pour rester un acteur de proximité majeur. Désormais, les marques Adecco et * conjuguent leurs offres de service (intérim, recrutement, executive search, assessment, outplacement, coaching) pour encore mieux accompagner candidats et entreprises, et satisfaire un degré d’exigence encore plus marqué.
Approche proactive et séduction
Dans un marché de candidats volatiles, quelle que soit la séniorité ou le type de contrat du candidat, la problématique s’est complexifiée: à identifier, évaluer, conseiller, accompagner… s’ajoute désormais «séduire».
Nous devons donc reconsidérer la notion d’expérience candidat comme une expérience client. Notre mission commune se complexifie et consiste donc à la fois à aller chercher les talents, les convaincre des atouts du Luxembourg et de nos services, puis les inviter à rejoindre nos entreprises partenaires. Point d’orgue de cette complexité, la prise en compte des exigences des candidats (vie personnelle, quête de sens, horaires, salaires, culture d’entreprise, tâches…) plus fortes et moins souples qu’auparavant.
Davantage de proximité
Pour susciter l’intérêt, il nous est indispensable de créer des relations abouties qui vont au cœur de l’intimité des candidats et des entreprises. Connaître leurs véritables attentes et enjeux de manière précise est devenu essentiel pour créer le bon matching. Pour cela, nos équipes investiguent davantage pour comprendre le besoin intrinsèque du client et du candidat.
«Le digital est, à cet égard, d’une grande aide, puisqu’il nous permet d’automatiser les tâches à faible valeur ajoutée. Le temps ainsi libéré nous confère une plus grande proximité et une meilleure disponibilité pour chacune des parties prenantes», partage , Area Manager chez .
Le digital nous permet d’automatiser les tâches à faible valeur ajoutée. Le temps ainsi libéré nous confère une plus grande proximité et une meilleure disponibilité pour chacune des parties prenantes.
Encore plus de partage
Si les décideurs et les candidats montrent davantage d’attentes, les recruteurs doivent donc en faire de même. Les décideurs doivent intégrer la culture du feedback et nous, acteurs du recrutement, en sommes leur relais pour optimiser leur image employeur; plus ils nous partagent leurs cultures d’entreprise, codes et fonctionnements, meilleure est notre capacité à être un réel business partner.
«Au niveau des candidats, nous nous concentrons davantage sur l’importance de présenter des candidats fiables et respectueux des règles de l’entreprise. Cela se traduit par de nouvelles compétences et de nouvelles pratiques pour nos équipes de recruteurs», commente , Managing Director chez LHH Luxembourg.
Nous nous concentrons davantage sur l’importance de présenter des candidats fiables et respectueux des règles de l’entreprise. Cela se traduit par de nouvelles compétences et pratiques pour nos équipes de recruteurs.
Dans cette relation tripartite souvent multiculturelle, notre but reste le même: favoriser l’épanouissement professionnel de chaque talent du marché du Luxembourg.
*fusion des marques Spring Professional et Badenoch+Clark
Cet article promotionnel a été rédigé dans le cadre de l’adhésion au Paperjam+Delano Business Club de The Adecco Group. Si vous souhaitez vous aussi adhérer au Club, contactez-nous à l’adresse .