Les Casemates du Bock sont la première attraction touristique de la ville de Luxembourg. (Photo: LCTO)

Les Casemates du Bock sont la première attraction touristique de la ville de Luxembourg. (Photo: LCTO)

Incontournable visite pour toute personne qui découvre la ville de Luxembourg, les Casemates du Bock ont connu une fréquentation record cette année. Elles sont la première attraction touristique de la capitale.

152.223 touristes ont visité les Casemates du Bock à Luxembourg-ville entre le 1er mars et le 3 novembre de cette année. Un record historique pour ce lieu ouvert au public depuis 1933 et qui se positionne donc en première position du classement des attractions touristiques de Luxembourg.

Une hausse de 17%

Le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) a précisé que le nombre de visiteurs était en hausse de 17% par rapport à 2018 et que c’était le mois d’août qui avait été le plus prisé avec 29.326 visiteurs à lui seul, soit presque 1.000 par jour.

Au cours de cette saison, le LCTO a organisé des visites guidées pour pas moins de 4.219 personnes. 3.019 en ont profité pour découvrir une partie des 23km de galeries des Casemates du Bock, dont les plus anciens tronçons datent de 1644, et 1.200 dans le cadre du circuit Wenzel. 593 visites ont aussi été organisées pour des groupes privés.