Six mois après son rachat par Louis Cornet, Reborn adopte le branding de l’entreprise belgo-luxembourgeoise: Movify, pour plus de clarté. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/Archives)

Six mois après son rachat par Louis Cornet, Reborn adopte le branding de l’entreprise belgo-luxembourgeoise: Movify, pour plus de clarté. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/Archives)

L’épisode Docler n’aura duré que quatre ans: rachetée en début d’année, Reborn IT Services devient Movify. Un choix des salariés du Luxembourg, souligne le CEO belge de l’entreprise, Louis Cornet.

Un rebranding est assez «banal» en soi. Ce qui différencie celui qui concerne Reborn IT Services en «Movify», explique son CEO, Louis Cornet, est que la décision a été prise par les salariés. 80% d’entre eux ont répondu «oui» à la question de savoir s’il fallait adopter le nom du reste de la société en Belgique, soit Movify, au lieu de Reborn.

Reborn n’était d’ailleurs pas le nom de cette société d’IT logée dans le quartier de la gare et rachetée en 2019 par Docler Holding. Depuis 2008 et jusque-là, elle s’appelait Watchluxus.

Movify, fondée il y a dix ans, compte aujourd’hui 100 salariés, dont 30 au Luxembourg et le reste en Belgique, et réalise un chiffre d’affaires de dix millions d’euros dans l’UX et le design. Elle a quelques belles références dans son portefeuille comme Post, Banque de Luxembourg, BGL BNP Paribas, Foyer, Fundsquare, la BEI, l’ALAC, ou le LCGB.

Et elle s’intéresse – elle aussi – à l’intelligence artificielle, quatre équipes ayant concouru, ce week-end à un hackathon sur ce sujet pour éduquer les équipes en mode dynamique.