Raphaël Eber prend la tête du département corporate services du family office Stonehage Fleming, pour l’Europe continentale. (Photo: Stonehage Fleming)

Raphaël Eber prend la tête du département corporate services du family office Stonehage Fleming, pour l’Europe continentale. (Photo: Stonehage Fleming)

Le multi family office Stonehage Fleming vient d’annoncer la nomination de Raphaël Eber en tant que head of corporate services pour l’Europe continentale. Il sera notamment actif au Luxembourg et à Malte. 

Désireux de renforcer sa place au Luxembourg, le family office Stonehage Fleming a nommé un nouveau head of corporate services pour l’Europe continentale. Raphaël Eber, partner chez BDO depuis un peu plus de trois ans. «Ce nouveau mandat s’inscrit dans la perspective du groupe de renforcer le Luxembourg en tant que place centrale pour ses services aux entreprises et aux fonds», note le groupe dans son communiqué. 

Raphaël Eber sera ainsi responsable des services aux entreprises et aux fonds, depuis les bureaux de Luxembourg et de Malte. «Je suis ravi de rejoindre Stonehage Fleming. Ce family office offre des services sur mesure conçus pour aider les familles et les créateurs de patrimoine à évoluer dans un environnement réglementaire de plus en plus complexe. Je suis impatient de soutenir le groupe dans ses objectifs de croissance en Europe continentale», a réagi le nouveau head of corporate services Europe.

Par le passé, Raphaël Eber a occupé diverses fonctions lui conférant une solide expérience. Il a ainsi été deputy head of corporate solutions chez Apex, partner chief business development chez MAS international ou encore vice-président business development chez Experta. Il a également passé cinq ans chez Dexia Banque internationale au début des années 2000. 

«L’environnement réglementaire devenant de plus en plus complexe, de nombreux clients se tournent vers nous pour y voir plus clair dans les méandres législatifs et être aidés tout au long du cycle de vie de leurs structures. Le Luxembourg est un marché onshore clé pour nos clients des services aux entreprises et aux fonds, puisqu’il s’agit de la deuxième juridiction mondiale en matière de fonds. Le leadership de Raphaël sera déterminant pour améliorer nos capacités et favoriser la croissance à long terme de Stonehage Fleming en Europe continentale», a déclaré le group head of corporate services, Willem Badenhorst. 

Créée en 1873, Stonehage Fleming conseille des clients pour une valeur totale d’actifs supérieure à 150 milliards de dollars, et dispose d’une branche spécialisée dans la gestion d’investissements pour les familles et institutions philanthropiques. Le groupe compte 14 sites dans le monde, la division Corporate services de Stonehage Fleming qui fournit des solutions aux entreprises et aux fonds opère, elle, à partir de cinq bureaux (Luxembourg, Malte, Jersey, Afrique du Sud et Maurice) dans le monde.