Le partenariat de Quintet avec Moonfare va mieux connecter la banque avec la jeune génération d’investisseurs particuliers. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/archives)

Le partenariat de Quintet avec Moonfare va mieux connecter la banque avec la jeune génération d’investisseurs particuliers. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/archives)

Quintet Private Bank et Moonfare annoncent un partenariat stratégique, visant à élargir l'accès aux marchés privés et à optimiser les opportunités d'investissement pour leurs clients respectifs.

Quintet et Moonfare, une plateforme d’investissement basée à Berlin, combinent leurs forces pour offrir une plateforme d’investissement numérique de bout en bout, initialement axée sur le private equity et les infrastructures. Cette collaboration permettra à Quintet d’offrir à ses clients éligibles un accès à des fonds de marché privé de premier ordre, tout en permettant à Moonfare d’étendre son réseau de distribution mondial.

Selon sa première étude parue cet été, la plateforme indique que 40% de ses investisseurs sont âgés de 25 à 44 ans, tandis que le nombre de jeunes milléniaux (de 25 à 34 ans) investissant dans des fonds de private equity par l’intermédiaire de Moonfare a doublé au cours des deux dernières années.

Group Head of Investment & Client Solutions chez Quintet, souligne que ce partenariat permettra d’offrir un plus grand choix et un éventail plus large d’équipes de gestion de premier ordre à leurs clients, avec des portefeuilles de haute qualité et un ticket d’entrée minimum moins élevé. D’autre part, le fondateur et CEO de Moonfare, Steffen Pauls est enthousiaste à l’idée de s’associer avec Quintet, qui a établi une solide confiance avec des familles et des particuliers fortunés à travers l’Europe et le Royaume-Uni.

Moonfare, avec 2,7 milliards d’euros d’actifs sous gestion et une présence dans 23 pays, est une plateforme mondiale permettant aux particuliers d’investir dans le private equity et le crédit privé. Quintet, présent dans une cinquantaine de villes en Europe et au Royaume-Uni, gère plus de 86 milliards d’euros d’actifs clients. Ce partenariat promet non seulement d’apporter une valeur ajoutée aux deux entités, mais aussi d’offrir des opportunités d’investissement optimisées et simplifiées aux clients, en conjuguant expertise financière et technologie numérique innovante.