Qui succédera à Norbert Becker, lauréat du Paperjam Top 100 2018? La réponse sera donnée mercredi soir. (Photo: Jan Hanrion/Maison Moderne Publishing SA/archives)

Qui succédera à Norbert Becker, lauréat du Paperjam Top 100 2018? La réponse sera donnée mercredi soir. (Photo: Jan Hanrion/Maison Moderne Publishing SA/archives)

La semaine à venir sera marquée par les débats et le vote du prochain budget de l’État, ainsi que des nouvelles mesures Covid. Mais aussi évidemment par la grande soirée de gala du Paperjam Top 100 qui désignera le décideur économique le plus influent du pays.

Lundi

À la Chambre des députés, le travail va se poursuivre quant à la révision de la Constitution. À 10h30, la commission des classes moyennes et du tourisme étudiera le projet de loi ayant pour objet la mise en place d’une contribution temporaire de l’État aux coûts non couverts de certaines entreprises. Mais aussi celui relatif à la mise en place d’une nouvelle aide de relance en faveur de certaines entreprises. 

Mardi

À 9h, les députés se réuniront en séance plénière à la Chambre pour .

À partir de 14h30, en plénière, débutera l’examen du projet de loi concernant le budget des recettes et des dépenses de l'État pour l’exercice 2021.

Deux réunions de commission parlementaire sont prévues: justice à 8h, affaires intérieures et égalité entre les femmes et les hommes à 10h.

La Chambre de commerce tiendra sa conférence annuelle de conjoncture.

L’ACA fera face aux syndicats (Aleba, OGBL et LCGB) pour le premier round de négociations concernant le renouvellement de la convention collective du secteur de l’assurance.

Le Paperjam Club proposera de faire un point sur 10 ans de services financiers à Luxembourg  «Financial services industry in Luxembourg – a 10-year evolution», qui réunira un panel riche composé de  (managing director, Crestbridge Luxembourg),  (Luxflag),  (Elvinger Hoss Prussen) et Stéphane Pesch (LPEA).

L’ABBL et l’Alrim (Association luxembourgeoise du risk management) organisent à partir de 14h30 la .

La Commission européenne présentera son nouveau cadre réglementaire, deux textes sur les services numériques et sur les marchés numériques, qui permettent notamment à l’Union européenne de reprendre le contrôle sur l’activité des plateformes, principalement américaines.

Mercredi

La commission parlementaire des pétitions a prévu de se réunir à 8h.

À la Chambre, les députés poursuivront l’examen du budget de l’État.

Qui sera désigné comme le décideur économique le plus influent du Luxembourg? C’est la question qui tient en haleine les patrons et qui trouvera une réponse . Témoin de l’évolution et de la dynamique économique du Luxembourg, le Paperjam Top 100 est le résultat d’un long processus, alternant sessions de travail individuelles et délibérations de groupe d’un jury indépendant. Organisé tous les deux ans, le Paperjam Top 100 a déjà mis à l’honneur  (CEO de SES, en 2006), (membre de la direction d’ArcelorMittal et président de la Chambre de commerce et de l’UEL, en 2008), Ernst Wilhelm Contzen (président de l’ABBL et CEO de la Deutsche Bank, en 2010), (administrateur général du ministère des Finances et administrateur de plusieurs sociétés-clés du pays, en 2012), (administrateur délégué de la Banque de Luxembourg, en 2014), (managing director de l’entreprise familiale Félix Giorgetti et membre du conseil d’administration de Quilvest et BIP Investment Partners, en 2016) et (cofondateur de la Compagnie de Banque Privée, devenue CBP Quilvest, dont il est aujourd’hui président, administrateur, et président de nombreuses sociétés, PayPal Europe, PayPal Pte Ltd. Singapore… Il est également président de Lombard International Assurance et administrateur de China Everbright Bank et Silver Holdings, en 2018).

Vous êtres un dirigeant membre du Paperjam Club et souhaitez suivre cet événement sur une plateforme exclusive pour échanger avec vos pairs?   

Jeudi

Le vote du budget est attendu dans la matinée à la Chambre.

Différents autres projets seront .

Vendredi

À la Chambre, les membres de la commission des finances et du budget auront une entrevue avec des membres de la CSSF à 10h30 au sujet de la mise en œuvre de la recommandation du Comité du risque systémique (CdRS) relative aux crédits portant sur des biens immobiliers à usage résidentiel.

Cette même commission, avec celle du contrôle de l’exécution budgétaire, poursuivra son travail sur l’évolution budgétaire à partir de 14h30.