Pierre Thein: «Vu la qualité exceptionnelle d’un certain nombre de clients dans notre pays, ce marché est utilisé aussi comme ‘référence’ et comme source d’innovation.» (Photo: DR)

Pierre Thein: «Vu la qualité exceptionnelle d’un certain nombre de clients dans notre pays, ce marché est utilisé aussi comme ‘référence’ et comme source d’innovation.» (Photo: DR)

Pourquoi votre entreprise s’est-elle tournée vers l’international?

«Depuis plus que 60 ans, notre société s’est tournée vers l’export de nos produits à l’étranger afin d’ouvrir de nouveaux marchés intéressants avec un grand potentiel afin de vendre des produits haut de gamme ‘made in Luxembourg’.

En quoi être basé au Luxembourg représente une force par rapport à la concurrence?

«En ce qui concerne la fabrication de machines, le Luxembourg n’est pas vraiment perçu en Europe comme ‘intéressant’. Ainsi, les avantages, tels que le label de qualité ‘made in Germany’, ne sont pas existants pour les entreprises luxembourgeoises. 

Nous avons, à travers des programmes d’innovation importants, travaillé sur notre image de marque ‘Innovation et Qualité’ afin de nous procurer un avantage international.

Il faut souligner à cet effet que le Luxembourg, à travers le ministère de l’Économie, supporte d’une façon efficace les entreprises luxembourgeoises dans le domaine de l’innovation et de la recherche. Ceci est un avantage important dans nos démarches d’innovation afin de nous procurer un avantage technologique vis-à-vis de la concurrence à l’étranger.

Le Luxembourg représente-t-il un marché important pour votre entreprise?

«Non, avec un taux d’exportation de 99,8%, le marché au Luxembourg n’est pas important en termes de chiffre d’affaires. Néanmoins, vu la qualité exceptionnelle d’un certain nombre de clients dans notre pays, ce marché est utilisé aussi comme ‘référence’ et comme source d’innovation.»

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