POLITIQUE & INSTITUTIONS

ING Night Marathon (J-2)

«Une occasion de solidifier les liens tissés»



ing_night_ao.jpeg

Manou Ginter, Kevin Dréla, Jacques Wantz et Jean Schaffner. (Photo: Allen & Overy)

Plus que quelques jours pour vivre l’édition 2016 de l’ING Night Marathon. Top départ ce samedi à 19h pour l'épreuve reine. Une épreuve fédératrice pour de nombreuses sociétés inscrites en «team run». Allen & Overy en fait partie. Explications avec Jacques Wantz, senior associate.

Que représente la participation au team run pour votre cabinet?

«Le team run est une occasion de solidifier les liens tissés entre les différents employés d’Allen & Overy. En effet, certains d’entre eux participent au team run, mais d’autres courent le semi-marathon ou les courtes distances. Beaucoup de membres du cabinet viennent également encourager leurs collègues en famille. C’est une véritable fête au cabinet qui s’étale jusque tard dans la nuit et fait partie de la culture d’entreprise depuis le début de la manifestation. De plus, le team run favorise l’esprit d’équipe, autre fondement de notre cabinet. Enfin, cela représente aussi une occasion pour soutenir les plus démunis à travers une récolte de fonds que nous organisons au profit d’une association, qui cette année sera Stëmm vun der Strooss.

Comment aidez-vous vos collaborateurs à se préparer à la course?

«Durant toute l’année, nous avons la chance d’avoir à notre disposition, un coach sportif deux fois par semaine dans nos locaux. Il nous élabore des programmes d’entraînement sur mesure et organise des séances de boxe.  

Lorsque le marathon approche, le coach prend en charge l’équipe qui s’engage à courir durant l’événement en préparant un planning adapté à chaque membre. De plus, des entraînements de groupe sont prévus afin de garantir des conditions de course optimales pour chaque coureur et stimuler la confiance au sein de l’équipe.

Peut-on faire une analogie entre la course à pied et le secteur dans lequel vous exercez?

«La course à pied, tout comme la vie au cabinet, est basée sur l’ambition, l’engagement, le dépassement de soi ainsi que l’esprit d’équipe. Les sportifs affichent les mêmes qualités et valeurs que les talents dans le monde du travail.»