POLITIQUE & INSTITUTIONS

ING Night Marathon (J-3)

«Un premier pas pour relever des défis communs»



Luis Camara: «Comme pour la course à pied, nous avons cette mentalité de challenger qui nous pousse à relever des défis et voir plus loin.» (Photo: Tango)

Luis Camara: «Comme pour la course à pied, nous avons cette mentalité de challenger qui nous pousse à relever des défis et voir plus loin.» (Photo: Tango)

Plus que quelques jours pour vivre l’édition 2016 de l’ING Night Marathon. Top départ ce samedi à 19h pour l'épreuve reine. Une épreuve fédératrice pour de nombreuses sociétés inscrites en «team run», dont Tango. Explications avec Luis Camara, marketing director.

Monsieur Camara, que représente la participation au team run pour votre entreprise?

«La mentalité de challenger et la collaboration, valeurs que nous retrouvons dans le marathon, sont également des valeurs chères aux employés de Tango. Ainsi, chaque année, nous offrons aux employés Tango la possibilité de courir le marathon sous nos couleurs. C’est un événement très attendu en interne et qui prend cette année une résonnance particulière, comme il s’agira du premier événement commun depuis le rapprochement de Tango et Telindus. Des coureurs des deux sociétés courront côte à côte: un premier pas pour relever des défis communs!

Le marathon est un événement très fédérateur qui n’implique pas seulement les coureurs, mais également les équipes techniques, le réseau 4G+ de Tango étant utilisé pour le broadcasting de l’épreuve, ainsi que les équipes marketing, Tango étant sponsor de l’événement depuis 2009. C’est donc un team run au sens très large du terme impliquant cette année près de 30 personnes.

Remarquez-vous un engouement croissant pour la course à pied parmi vos collaborateurs?

«Oui, l’engouement pour l’événement et la course à pied en général est important. Certains collaborateurs organisent des entraînements pendant les heures de déjeuner et s’entraident pour relever de nouveaux défis ensemble en courant par exemple des distances plus grandes d’une année à l’autre.

Mais l’aide ne s’arrête pas aux entraînements ni aux coureurs, et les collaborateurs Tango et Telindus seront également nombreux dans la foule des spectateurs ce samedi pour supporter leurs collègues.

Peut-on faire une analogie entre la course à pied et le secteur dans lequel vous exercez?

«Complètement, oui. En tant qu’opérateur téléphonique, Tango évolue dans un secteur très dynamique et compétitif. Notre métier est une course à la technologie, mais dans laquelle il faut également rester très réactif et, surtout, tenir la distance! L’analogie avec le marathon et la course à pied est donc effectivement logique. Comme pour la course à pied, nous avons cette mentalité de challenger qui nous pousse à relever des défis et voir plus loin. La concurrence devient alors une émulation saine car c’est avant tout pour pousser nos propres limites que nous avançons.»