Céline Coubray: «Nous avons tenu nos promesses pour le numéro qui sort le 14 octobre, avec un magazine entièrement repensé.» (Photo: Jan Hanrion)

Céline Coubray: «Nous avons tenu nos promesses pour le numéro qui sort le 14 octobre, avec un magazine entièrement repensé.» (Photo: Jan Hanrion)

Madame Coubray, au printemps dernier, à l’occasion du 10e numéro et du 5e anniversaire du magazine Archiduc, vous aviez annoncé des changements pour le numéro 11. Qu’en est-il?

«Nous avons tenu nos promesses pour le numéro qui sort le 14 octobre, avec un magazine entièrement repensé. Nous avons changé la maquette pour accorder plus de place à la photographie et ainsi donner l’occasion à nos lecteurs de s’immerger dans l’univers bâti. Nous avons également augmenté le nombre de pages à 164 et le tirage, qui est désormais de 7.500 exemplaires.

Outre l’aspect graphique, le contenu a-t-il également été revu?

«Parfaitement. Nous avons élargi notre attention rédactionnelle à tous les métiers liés à l’architecture. C’est ainsi qu’il est possible de lire des informations sur l’artisanat ou la promotion. Des projets d’urbanisme, d’architecture paysagère ou de design sont également traités.

Nous avons par ailleurs introduit plus d’opinion au fil des pages, avec notamment une Conversation dans laquelle deux experts prennent position autour d’un même sujet. À la fin du magazine, de nouvelles pages Annuaire permettent de trouver les coordonnées d’entreprises qui évoluent dans le secteur de la construction et qui travaillent avec les architectes et ingénieurs.

Nous continuons bien sûr notre partenariat avec le Luxembourg Center for Architecture et donc à suivre de près leur actualité, comme c’est le cas pour le Grand Sujet qui est consacré au Prix luxembourgeois d’architecture dont l’organisation leur revient.

Tout ceci concerne le versant print. Qu’en est-il de la partie digitale?

«La refonte du magazine est l’occasion également de faire évoluer la newsletter envoyée tous les 15 jours, qu’il sera possible de découvrir à partir du 19 octobre.»