COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Dirk Daenen (Professeur et chercheur en communication)

«TEDxUBIWiltz, d’excellents intervenants»



Dirk Daenen: «Nous sommes toujours ouverts à quelques conférenciers luxembourgeois». (Photo: UBI)

Dirk Daenen: «Nous sommes toujours ouverts à quelques conférenciers luxembourgeois». (Photo: UBI)

UBI-Wiltz organisera le 26 avril prochain une conférence TED intitulée «Is perception everything?». Présentation avec Dirk Daenen, principale cheville ouvrière de cette manifestation.

Monsieur Daenen, UBI Wiltz accueillera le 26 avril une conférence TED intitulé «Is perception everything?». De quoi va-t-il être question?

«Comme professeur et chercheur, je crois sincèrement qu'en communication la réalité signifie moins que la perception qu'on en a. Dans mes cours, j'apprends à mes étudiants à communiquer d'après ce que le récepteur du message aura compris. Par cette conférence TEDx, l'auditoire pourra se faire sa propre opinion à travers une série d'exposés tournant autour du thème ‘Tout n'est-il que perception?’, pas seulement en communication mais aussi dans les différents aspects de la vie.

Qui seront les intervenants? La liste est-elle déjà complète?

«Le concept du TED est mondialement connu, car beaucoup de personnes influentes sur cette terre y ont déjà participé. Quand j'ai annoncé que nous allions organiser la conférence au Luxembourg, j'ai reçu des messages des quatre coins du monde de personnes passionnantes qui veulent partager leurs impressions. Le comité TEDxUBIWiltz et moi-même avons sélectionné d'excellents intervenants originaires de différents pays et qui traiteront de sujets très variés allant du lobbying à l'aïkido, du capital-risque à l'analyse graphologique! Ce sera une conférence extrêmement intéressante et variée. La liste des intervenants n'est pas encore clôturée et nous sommes toujours ouverts à quelques conférenciers luxembourgeois.

Qui «se cache» derrière UBI-Wiltz? Quelles sont ses activités et les personnes ou les organismes à qui celles-ci s’adressent?

«UBI-Wiltz est une institution universitaire luxembourgeoise qui offre un Bachelor entièrement en anglais et validé par Middlesex University London. C'est un programme en gestion des affaires donné par des professionnels et renforcé par des stages en entreprises. Le programme va débuter en septembre 2014 et les inscriptions sont déjà ouvertes. Les candidats souhaitant participer doivent avoir un diplôme d'études secondaires et un niveau d'anglais suffisant.»

Pour contacter Dirk Daenen: info@ubi.edu.