Yves Meert: «Dans notre métier, la connexion avec les autres intervenants, tous domaines confondus, est primordiale.» (Photo: Colliers Luxembourg)

Yves Meert: «Dans notre métier, la connexion avec les autres intervenants, tous domaines confondus, est primordiale.» (Photo: Colliers Luxembourg)

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société? 

Yves Meert. - «Colliers International est un des Big Four mondiaux en services immobiliers professionnels (bureaux, logistique, industriel, hôtels, etc.), comptant plus de 15.000 collaborateurs dans 68 pays. Nos services se partagent en deux catégories:

1. Le développement urbain, le project management de constructions, rénovations et aménagements et le design intérieur.

2. Le conseil immobilier: la recherche immobilière, la valorisation d’immeubles, les audits avant acquisition, les transactions achat/vente et location, et la gérance d’immeubles.

Vous venez de renouveler votre adhésion au Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Notre structure est en constante croissance, cependant, nous avons aussi besoin de notoriété à Luxembourg. Les événements/conférences que propose Paperjam sont pour nous un excellent canal de communication. Dans notre métier, la connexion avec les autres intervenants, tous domaines confondus, est primordiale. Il est donc important pour nous de rester connectés à travers les médias. 

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Nous souhaitons mettre en avant nos forces, grâce à notre équipe pluridisciplinaire qui gère toutes les phases du cycle de vie d’un immeuble, en commençant par le développement du terrain, la construction du bâtiment, la recherche d’un nouvel occupant grâce à notre agence et la personnalisation des zones à louer avec la collaboration du département Design & gestion de projets. Que vous soyez développeur, investisseur, propriétaire ou locataire, nous sommes un partenaire investi dans votre réussite.»