Alain Berwick, CEO de RTL ( Photo : archives Paperjam )

Alain Berwick, CEO de RTL ( Photo : archives Paperjam )

Monsieur Berwick, les Media Awards récompensent la création publicitaire above the line. Pourquoi ce parti-pris?

«C'est un parti pris qu'ont choisi RTL et Maison Moderne afin de récompenser le monde de la publicité "above the line". Nous pensons que des awards ont toute leur importance vu que le Luxembourg est devenu très professionnel dans ce secteur d’activité.

Pour cette deuxième édition, une sixième catégorie «Cross Media» a vu le jour. Pourquoi ce choix?

«On ne récompense pas uniquement le côté créatif, mais également l'efficacité des messages publicitaires. La catégorie cross-média ou le choix du cross-média par le publicitaire permet de toucher plus efficacement la cible visée. Dans ce contexte cette sixième catégorie mérite largement sa place dans ce concours.

Cette cérémonie des Media Awards est devenue le rendez-vous phare des annonceurs et des agences. Quels en seront les moments forts pour cette édition 2014?

«Le fait de rassembler tout le monde de la publicité et de la communication sous un même chapiteau est une réussite.Un des moments forts de la soirée est le fait de récompenser les heureux gagnants.»