Selon Claudine Konsbruck, les événements du Club permettent de «donner à l’association une visibilité certaine». (Photo: Initiativ Rëm Schaffen)

Selon Claudine Konsbruck, les événements du Club permettent de «donner à l’association une visibilité certaine». (Photo: Initiativ Rëm Schaffen)

Madame Konsbruck, pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

«Initiativ Rëm Schaffen est une petite association sans but lucratif qui offre des services de consultation et des programmes de formation pour demandeurs d’emploi. L’association offre ses services dans des bureaux à Luxembourg-ville, à Esch et à Ettelbruck.

En 2018, l’asbl organise, grâce au soutien du FSE et du MTE, des formations spécialisées axées sur les métiers du Secrétariat (médical, juridique, comptable).

Des informations plus détaillées sont disponibles sur le site www.irs.lu.

Vous venez de renouveler votre adhésion au Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire?

«Le Paperjam Club, grâce à son réseau développé et à son système de distribution, permet de donner à notre association une visibilité certaine.

En tant que petite association, il est important pour nous d’avoir des échanges réguliers avec d’autres acteurs du monde du travail.

Les conférences organisées dans le cadre du Paperjam Club sont intéressantes et permettent de nouer de nouveaux contacts.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«L’Initiativ Rëm Schaffen veut avoir des échanges avec les acteurs du terrain et promouvoir ses activités.

Dans le cadre des formations que nous organisons chaque année, nous sommes régulièrement à la recherche de patrons de stage pour nos candidats, alors que les formations comportent à chaque fois une partie théorique suivie d’une partie pratique.»