POLITIQUE & INSTITUTIONS

Frank Steffen (CEO, groupe Steffen)

«Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs»



steffen.jpeg

«Les instants gourmands», une manière de remercier les «clients chéris», affirme Frank Steffen. (Photo: Maison moderne / archives)

Pour la troisième année consécutive, la maison Steffen invite ses clients à une grande fête, nommée «Les instants gourmands». Frank Steffen nous dévoile une partie du programme de ce jeudi soir.

Monsieur Steffen, «Les instants gourmands», c’est quoi?

«Organiser ‘Les instants gourmands’, c’est l’occasion pour nous, d’abord, de mettre en évidence une enseigne commerciale du groupe Steffen en fonction de son actualité, et aussi de remercier nos ‘clients chéris’, de les rencontrer, tout en partageant un moment de convivialité. C’est le moment idéal pour présenter nos nouveaux produits, nos nouvelles collections ou orientations, etc. Tout en échangeant à ce propos pour collecter leurs avis et réajuster le tir si nécessaire.

Nous souhaitons démontrer l’intérêt que nous leur portons, en les considérant comme des personnes VIP, privilégiées et essentielles pour nous.

Nos soirées sont appréciées par nos clients, dont la présence augmente d’année en année, parce que nous cherchons à toucher leur cœur, leur esprit et leurs cinq sens.

Nos ‘clients chéris’ pourront découvrir nos produits, les regarder, les sentir, les déguster, ce qui augmentera nos ventes.

Nous constatons qu’ils deviennent nos meilleurs ambassadeurs.

Contrairement à l’année dernière, «Les instants gourmands» ne se tiennent pas chez vous, mais aux Rotondes. Pourquoi ce changement?

«La première édition avait eu lieu aux Rotondes. C’était l’occasion pour nous de présenter ce lieu qui venait d’être ouvert au public. L’année dernière, nous avons créé le ‘Village du bonheur’ dans notre hall de stockage de Niederkorn, car nous avions besoin de beaucoup de place afin de mettre à l’honneur le groupe Steffen et toutes ses enseignes: Maison Steffen (boucheries), Steffen Traiteur, La table de Frank (restaurant à Steinfort), Lisanto (jambon) et Guerilla Food (fast-food de qualité).

Si nous avons choisi les Rotondes cette année, c’est que nous voulions trouver un lieu central pour nos clients et que nous collaborons régulièrement avec ce site dans le cadre de nos événements gastronomiques. C’est une manière pour nous de leur dire ‘merci’.

Quels sont les projets de développement du groupe Steffen, notamment avec votre hall de Niederkorn?

«Au stade actuel, nous ne pouvons pas en parler. Rendez-vous en septembre prochain…»