Véronique Hoffeld espère que le pays continuera de rayonner sur la scène politique internationale. (Photo: Loyens & Loeff)

Véronique Hoffeld espère que le pays continuera de rayonner sur la scène politique internationale. (Photo: Loyens & Loeff)

Madame Hoffeld, quel est votre vœu concernant votre activité/entreprise et le secteur dans lequel vous évoluez?

«Les cabinets se trouvent actuellement devant le défi de devoir s’adapter aux transformations des marchés et de la profession d’avocat. Mon vœu est que ce défi soit vu comme une opportunité et que l’accent soit mis sur le développement de compétences, la formation, la rétention de talents et la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Un vœu pour le Luxembourg en 2016? 

«Pour contrer l’affaire des rulings, je souhaite que les atouts du Grand-Duché soient bien mis en valeur en 2016: un gouvernement réactif, un cadre juridique et fiscal propice à l’entrepreneuriat, un pôle innovateur dans les domaines de pointe (fintech, ICT, renminbi) et un cadre de vie exceptionnel.

Que peut-on espérer au niveau international? Quelle pourrait être la contribution des citoyens et entreprises aux enjeux que rencontrent actuellement l’Europe et le monde?

«Le pays continuera de rayonner sur la scène politique internationale en présidant les futures négociations intergouvernementales sur la réforme du Conseil de sécurité des Nations unies.

On note également que par leur consommation et leur utilisation des réseaux sociaux, les citoyens influencent les entreprises à mettre en place une RSE plus efficace.»