POLITIQUE & INSTITUTIONS
POLITIQUE

Marc Hansen (Secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et de la Recherche, au Logement, à l’Éducation nationale, à l’Enfance et à la Jeunesse)

«Les grands objectifs restent inchangés»



hansen_mz_archives.jpg

Soleil, plage, barbecue et un peu de recul durant la période estival pour Marc Hansen. (Photo: Mike Zenari / archives)

En cette période estivale, Paperjam a souhaité savoir ce qui compose l'agenda des membres du gouvernement, ce qu'ils retiennent de ce premier semestre et leurs grands objectifs pour le reste de l'année.

Monsieur le secrétaire d’État, que signifie pour vous la période estivale? De quoi se compose votre agenda en mode «vacances»?

«La période estivale signifie pour moi soleil, plage, barbecue, un peu de recul par rapport à la vie professionnelle. Mon agenda est réservé surtout au temps à passer ensemble avec ma famille et les amis. 

Que retenez-vous, dans les grandes lignes, de cette première partie de l’année?

«On peut dire qu’il s’agissait d’une première moitié mouvementée avec un agenda bien rempli. Beaucoup de sujets délicats ont pu être attaqués et pas mal de projets ont été mis en route.

Quels seront vos grands objectifs pour la suite de l’année dans l’exercice de votre mandat?

«Les grands objectifs restent inchangés par rapport à la première moitié de l’année: faire avancer les dossiers et continuer à préparer le pays aux défis futurs. L’agenda international sera bien évidemment dominé par la présidence du Conseil de l’UE.»