Guy Loesch et Melinda Perera: «Les collaborateurs ressortent plus soudés de l’épreuve, ce qui se répercute aussi de façon positive sur les relations avec nos clients.» (Photo: Linklaters)

Guy Loesch et Melinda Perera: «Les collaborateurs ressortent plus soudés de l’épreuve, ce qui se répercute aussi de façon positive sur les relations avec nos clients.» (Photo: Linklaters)

Mme. Perera, M. Loesch, que représente la participation au team run pour Linklaters?

«Cet événement combine le don de soi, les valeurs liées au sport en équipe et donc les valeurs du travail d’équipe. La motivation des collaborateurs est renforcée par le fait qu’ils courent pour une bonne œuvre, les fonds recueillis étant versés à l’une de nos associations partenaires, Unity Foundation.

Comment aidez-vous vos collaborateurs à se préparer à la course?

«Nous encourageons nos collaborateurs et employés, mais aussi nos collègues d’autres bureaux de Linklaters (Bruxelles, Amsterdam) à s’inscrire au marathon, que ce soit en individuel ou par équipes, tout comme à s’entraîner ensemble. Ce marathon a vocation à susciter un engouement général sur notre population sportive et les jeunes et moins jeunes s’encouragent les uns les autres à participer.  

Peut-on faire une analogie entre la course à pied et le secteur dans lequel vous exercez?

«L’effort sur le terrain et les synergies qui en découlent impactent sur le travail en équipe au bureau. Les collaborateurs ressortent plus soudés de l’épreuve, ce qui se répercute aussi de façon positive sur les relations avec nos clients.»