COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Jeremy Leslie (MagCulture)

«Le manager du futur doit être curieux»



Grand spécialiste des magazines, Jeremy Leslie voit le futur comme une remise en question permanente. (Photo: DR)

Grand spécialiste des magazines, Jeremy Leslie voit le futur comme une remise en question permanente. (Photo: DR)

Quel sera le futur du business? Le Paperjam Club propose d’apporter des réponses via les témoignages d’experts et d’entrepreneurs réunis lors d’une soirée 10x6 organisée demain soir. Premier regard avec Jeremy Leslie, creative director chez Maison Moderne et fondateur de MagCulture.

Monsieur Leslie, comment pourrait-on imaginer l’évolution de votre secteur d'activité dans un environnement si imprévisible?

«Dans le domaine de l'édition de magzine, l’environnement imprévisible s'oppose au statu quo et encourage la créativité. Nous pouvons nous attendre à voir de nombreux nouveaux projets et expériences passionnants puisque les éditeurs veulent développer des stratégies fructueuses qui tirent profit à la fois du print et du digital. Beaucoup échoueront dans leur tentative, mais d’un point de vue créatif, les choses ne peuvent en devenir que plus excitantes. Il resrera à résoudre le problème du business model, à savoir générer des revenus sur base du contenu.

Peut-on dire que le futur sera plus que jamais 2.0?

«Certaines personnes aspirent toujours à un futur plus calme, mais le statu quo traditionnel, c’est fini. Dans le futur proche, nous serons dans un état de perpétuel changement et de challenge. L’industrie de l’édition a toujours été marquée par un certain degré de flux et est influencée par les nouvelles technologies, mais nous atteignons un nouveau cap de changements.

Quelles compétences seront nécessaires pour le manager du futur?

«Le manager du futur doit être curieux, agile et ouvert à de nouvelles idées venant de directions moins évidentes. La compétence clé sera le jugement: estimer ce qui, par notre expérience, reste pertinent, et quand abandonner ce que nous connaissons en faveur d'éléments nouveaux. C’est une perspective passionnante, mais également un énorme challenge.»

La soirée 10x6 The future of business se déroulera ce mercredi 3 juin dès 18h30 au Tramsschapp. 

Infos et réservations via le site du Paperjam Club.