Paperjam.lu

 (Photo: Ketterthill)

Monsieur Gidenne, quel est l’intérêt pour une structure comme la vôtre de faire partie du Paperjam Club?
 
«Nous faisons partie du Paperjam Club depuis 2012. En tant qu’entreprise, nous avons besoin de nous faire connaître et de faire connaître nos métiers. Le Paperjam Club fait partie intégrante de notre stratégie de communication en tant que circuit d’information.
 
Nous utilisons les différents outils du Club (newsletters, sponsored news, la rubrique Jobs, les picture reports) mis à notre disposition pour générer de la visibilité pour Ketterthill.
 
De plus, le Club est une plateforme incontournable au Luxembourg, nous offrant une variété d’événements de qualité, nous permettant de nous instruire, de nous inspirer et de faire de nouvelles connaissances, à travers du networking.
 
Il nous permet de nouer de nouveaux contacts d’affaires dans une ambiance conviviale et de tisser des liens avec des personnes de secteurs d’activité très variés.
 
En tant que membre, nous bénéficions d’un véritable programme de formation avec des workshops dans le secteur financier, de la communication, des RH ou du management. Nos collaborateurs profitent régulièrement de ces formations pour se tenir informés des dernières nouveautés.
 
Y a-t-il eu un événement du Club qui vous a particulièrement marqué?
 
«Il n’y a pas un événement en particulier, mais un type d’événement qui nous a marqués.
 
Sur les 12 derniers mois, nous avons participé à deux événements 10x6. L’un destiné aux ressources humaines, avec notre responsable des ressources humaines Stéphanie Simon, et l’autre dédié à l’IT, avec Patrick Njiwoua, notre CIO.
 
Cet exercice est remarquable d’une part pour son mode de coaching – par les équipes du Paperjam Club –, et d’autre part parce qu’il a permis à Ketterthill d’être sur le devant de la scène.
 
Le 10x6 est un format dense et efficace et les thèmes abordés sont toujours très intéressants. Ils permettent aux orateurs de présenter d’une manière concise leur expérience sous forme d’histoire originale.
 
Les événements organisés par le Paperjam Club sont réputés pour leur qualité en matière d’organisation, de mise en scène et de brand content. La marque et/ou la société sont toujours mises en valeur.
 
Quel conseil donneriez-vous à un nouveau membre?
 
«Voici quelques conseils:
 
Participez activement à un maximum d’événements organisés par le Paperjam Club.
Laissez-vous porter par l’équipe du Paperjam Club pour vous conseiller. Ce sont des professionnels dans leur domaine. Ils sauront vous guider dans votre stratégie de communication.»