COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Mike Koedinger (CEO, Maison Moderne)

«Investir dans la création»



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Mike Koedinger est le CEO de Maison Moderne. (Photo: archives paperJam)

Préalablement aux Media Awards, plusieurs de ses protagonistes mettent en perspective les enjeux de l’organisation de cet événement phare (et sold out) de la communication luxembourgeoise, coorganisé le 12 février par RTL et Maison Moderne. Ce mardi, quelques mots de l’un de ses promoteurs: Mike Koedinger, Maison Moderne.

Monsieur Koedinger, les Media Awards récompensent la création publicitaire «above the line». Pourquoi ce parti pris?

«L'above the line, c'est la rencontre d'une marque annonceur, établie ou nouvelle, avec une marque média, idéalement reconnue, qui prend vraiment de l'ampleur grâce à l’idée forte et inédite d'une équipe créative hors pair.

Justement, qu’est-ce qui fait qu’une publicité marche?

«Une belle marque, une stratégie de communication bien réfléchie, des idées fortes et originales, une belle plume, une bonne exécution visuelle – et pour amplifier cet impact, de la répétition dans les médias. Si le budget est vraiment limité, il vaut mieux annoncer moins souvent dans l'année, mais vraiment marquer le coup lorsqu'on communique. Investir dans la création, ne pas hésiter devant les insertions à répétition.

L’une des nouveautés, cette année, est que, nominé ou pas, le public de la cérémonie peut aussi gagner un prix. Comment cela va-t-il se passer?

«Pour finir la soirée en beauté, on décernera dans la troisième partie de la soirée, le prix du 'Best Dressed Ad Man & Ad Woman'. Les plus chouettes looks, repérés dès l'arrivée à la Rockhal, seront discutés et évalués par un jury 'mode et people', pendant que les 'vrais' awards seront remis dans la grande salle. Pas de dresscode, pas d'orientation, mais 'Développeurs, prenez une douche. Graphistes, laissez vos baskets pourries au placard' pour citer Jérôme d'Adada. En 2014, aux Media Awards, il va falloir se saper.»

Les Media Awards 2014 sont réalisés en collaboration avec les partenaires Toolbox (producteur exécutif), Rockhal, Apex, Steffen Traiteur et Partyrent. Ils sont rendus possibles grâce à l’appui privilégié de l’Imprimerie Faber. Les autres partenaires et soutiens de l’événement sont la Chambre de commerce, le Conseil de la publicité, D’CO, Docler Holding, INFINITI by Lentz, l’Office Freylinger, Turkish Airlines et le groupe Utopia.