ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Olivier Raulot (fondateur et CEO, Inui Studio)

«Gérer huit écrans géants comme un seul»



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Olivier Raulot et Inui Studio poursuivent aussi les partenariats avec AirxTouch, le tactile sans contact. (Photo: Julien Becker / archives )

Inui Studio, spécialisé dans le «digital signage», vient de signer une jolie collaboration dans le cadre de l’expo dédiée à la présentation du futur tram de la capitale. Son fondateur nous en détaille les coulisses.

Monsieur Raulot, quel a été votre rôle dans ce projet qui consiste en la mise en place de huit écrans géants distincts pour former un mur d’information accessible en mode tactile?

«Dans le cadre de ce projet, nous avons sélectionné et mis en place la technologie tactile (hardware), puis développé le logiciel interactif pour Luxtram. La société Accentaigu prenant en charge de son côté les aspects 'contenu' et 'design graphique'.

Quel a été le plus grand challenge pour réaliser ce travail? 

«Le plus grand challenge était clairement la gestion de la performance du mur tactile. Il était nécessaire d’appréhender la programmation avec des éléments de très bas niveau pour permettre une fluidité maximale. Plus de 80 éléments affichés simultanément sur huit écrans gérés comme un seul, c’était toute la difficulté technique du projet et nos ingénieurs ont su y faire face. 

Comment se passent les autres prospections sur le marché suite au lancement de AirxTouch? 

«Notre technologie AirxTouch (brevets déposés) permettant de rendre tactile n’importe quelle vitrine progresse rapidement en termes de parts de marché. Nos nouvelles références sont la MAIF et les Caisses d’Épargne en France. Nous venons par ailleurs de signer un accord avec Samsung Europe, nous permettant d’aborder le marché européen avec l’aide de la totalité de la force commerciale de la division 'Samsung Business'. Après Samsung France, Samsung Belgique et Samsung UK, nous allons présenter nos produits à la filiale allemande à la rentrée. Nous avons un objectif commun 'Inui/Samsung' de 500 pièces cette année en Europe. À suivre…»