Selon Gilles Risser, «le recrutement au Luxembourg reprend de très belles couleurs». (Photo: Julien Becker)

Selon Gilles Risser, «le recrutement au Luxembourg reprend de très belles couleurs». (Photo: Julien Becker)

Monsieur Risser, pour sa cinquième édition, le Moovijob Tour réunira, vendredi, 120 sociétés au sein de Luxembourg-congrès. Et ce, entre 9h30 et 17h. Quel est le concept de ce salon?

«Le concept du salon est très clair: créer du lien entre recruteurs et candidats souhaitant trouver un job au Luxembourg. Donc faire en sorte qu'il y ait du recrutement. Nous nous efforçons de proposer aux candidats une offre vaste en termes d'emploi, de formation et de carrière, avec une représentation de tous les secteurs d'activité, les entreprises étant réparties en quartiers thématiques: Banque/Finance/Assurance, Audit/Comptabilité/Juridique, Informatique et Consulting, Commerce/Distribution/Marketing, Industrie/BTP, Santé, Horesca et Formation. Et donc de proposer aux recruteurs, via un plan de communication massif, les candidats correspondant à leurs attentes.

Depuis son lancement en 2011, vous revendiquez quelque 25.000 visiteurs et des milliers de personnes ayant trouvé un emploi ou une formation au travers de votre événement. Quelles sont vos attentes pour cette année?

«Nos attentes restent les mêmes: créer du sens pour le marché de l'emploi au Grand-Duché. Nous offrons également un tout nouveau quartier, celui de la Formation continue universitaire, en partenariat avec la Chambre de commerce du Luxembourg, et espérons donc pouvoir positionner le salon sur la formation, en plus de l'emploi, les deux étant très intimement liés. Nous mettons aussi en valeur pour cette cinquième édition les entreprises tout récemment labélisées ayant obtenu le statut Great Place to Work Luxembourg 2015, comme Atoz, ING ou John Deere Financial. Et enfin, nous espérons que les deux grandes conférences que nous organisons attireront un large public: une analyse sur le marché de l'emploi au Luxembourg avec notamment le ministre de l'Emploi, la direction de l'Adem et de nombreux DRH à 11h et une autre à 14h, en partenariat avec ICTluxembourg et Digital Lëtzebuerg.

Le marché de l'emploi évoluant sans cesse, pourriez-vous nous indiquer les grandes tendances 2015 en termes de recrutement?

«De façon générale, le recrutement au Luxembourg reprend de très belles couleurs: nous pouvons affirmer que presque tous les secteurs recrutent, mais plus particulièrement l'informatique, le consulting, la finance, l'audit et la comptabilité. La santé et l'industrie ne sont d’ailleurs pas en reste.»

Les personnes désireuses de se renseigner sur les entreprises présentes sur le salon peuvent se rendre sur le site officiel du Moovijob Tour.