Fabien Rodrigues: «Jeudi aura lieu la première édition de Wired, un nouveau rendez-vous afterwork dédié aux professionnels de la communication et des médias.» (Photo: D.R.)

Fabien Rodrigues: «Jeudi aura lieu la première édition de Wired, un nouveau rendez-vous afterwork dédié aux professionnels de la communication et des médias.» (Photo: D.R.)

Monsieur Rodrigues, quel est le fil rouge qui rassemble les événements organisés à la Buvette? Un style? Un public?

«Depuis l’arrivée de la nouvelle équipe, nous avons vraiment souhaité affirmer l’identité de la Buvette en tant qu’établissement propre au sein du centre culturel des Rotondes. S’il devait y avoir un fil rouge, je le vois comme une sorte de combinaison entre bonne humeur, inventivité et lien social. Nous essayons chaque semaine d’apporter à notre clientèle des événements festifs et créatifs, lors desquels la découverte est toujours de mise: de bons vieux tubes oubliés lors du Blindiscover par exemple, des nouveaux talents avec la Buvette des Amateurs, les mercredis et, quoiqu’il arrive, les délicieux cocktails de Sergio! En ce qui concerne notre public, je dirais qu’il se compose d’un mélange intéressant d’aficionados de bonne musique, déjà présents à l’époque de l’Exit07, de gens du quartier de Bonnevoie, d’afterworkers et de jeunes oiseaux de nuit… Chaque soir est unique et on s’ennuie rarement!

Comment s’articulent les événements de la Buvette et ceux des Rotondes? Complémentarité ou concurrence?

«Pas de concurrence, loin de là! Nous sommes une partie intégrante des Rotondes, ce qui est non seulement un privilège, mais une chance incroyable pour tout professionnel amoureux de culture. Nous avons la possibilité de travailler au quotidien avec une équipe au top, avec qui nous partageons beaucoup de choses! Il ne faut pas oublier que le Klub - la salle de concert des Rotondes - se trouve dans le même espace que la Buvette, la découverte musicale est donc partie intégrante de nos soirées, notamment avec la programmation concerts dont on connaît la pertinence.

Pour ce qui est des événements 100% Buvette, les Rotondes nous épaulent du mieux possible. J’ai le plaisir de connaître une bonne partie de l’équipe depuis plusieurs années, nous arrivons ainsi à optimiser toujours plus nos espaces dans une ambiance d’échanges et d’enthousiasme réciproque… Nous espérons en tout cas pouvoir apporter la fraîcheur et l’audace nécessaires pour que cette complémentarité perdure le plus longtemps possible!

Quels sont les prochains rendez-vous?

«Comme tous les mercredis, nous ouvrons ce soir les platines à des DJ amateurs. Ce sont des gens qui aiment la musique et qui ont envie de partager leurs goûts avec les autres. Ils sont sélectionnés après l’envoi d’une petite playlist.

Nouveauté cette semaine, jeudi aura lieu la première édition de Wired, un nouveau rendez-vous afterwork dédié aux professionnels de la communication et des médias, mais ouvert à toutes et à tous! J’ai souhaité organiser pour cette communauté, dont je viens moi-même, un événement convivial, une occasion de se retrouver dans la bonne humeur et sans étiquette, sans badge, sans award ni conférence, mais avec un petit plus créatif et festif… Je croise aussi les doigts pour que les créas sortent un peu le nez du studio et se joignent à la fête, car on les voit peu sur les événements plus orientés networking! C’est un événement qui a vocation à devenir récurrent, toutes les six à huit semaines, avec à chaque fois un atelier créatif, un lien avec l’édition précédente, une happy hour et du bon son! Pour cette grande première, c’est d’ailleurs Ralitt, un de mes DJ préférés, qui va se charger de nous faire bouger un peu… Pour la suite des événements, le meilleur moyen pour être au courant de ce qui se passe à la Buvette, c’est de s’abonner à notre page Facebook