POLITIQUE & INSTITUTIONS

Christophe Rahier (Events & Sponsoring, ING Luxembourg)

«C’est un peu comme un team building!»



ING Luxembourg observe aussi un engouement grandissant pour la course à pied parmi ses collaborateurs. (Photo: archives Maison Moderne)

ING Luxembourg observe aussi un engouement grandissant pour la course à pied parmi ses collaborateurs. (Photo: archives Maison Moderne)

Plus que quelques jours pour vivre l’édition 2016 de l’ING Night Marathon. Top départ ce samedi à 19h pour l'épreuve reine. Une épreuve fédératrice pour de nombreuses sociétés inscrites en «team run». ING se devait d’en être. Explications avec Christophe Rahier, responsable events & sponsoring de la banque coorganisatrice de la course.

M. Rahier, que représente la participation au team run pour ING, évidemment mobilisée sur l’ensemble de la course?  

«L’ING Night Marathon Luxembourg est le principal événement sportif de l’année pour notre banque, comme pour de nombreuses entreprises au Grand-Duché d’ailleurs. C’est LE rendez-vous sportif de l’année à ne pas manquer.

Et la participation au team run est devenue également un moment-clé pour nos employés, car il leur permet de vivre ensemble un instant unique et sportif. C’est un peu comme un team building!

Remarquez-vous un engouement croissant pour la course à pied parmi vos collaborateurs? 

«Nous constatons en effet un engouement croissant pour la course à pied parmi les collaborateurs d’ING Luxembourg ces dernières années.

Voilà pourquoi, plusieurs semaines avant le jour J, des entraînements sont organisés pour les coureurs, des vêtements de sport leur sont offerts et plusieurs initiatives sont prises par certains de nos collaborateurs pour se préparer à la course.

Peut-on faire une analogie entre la course à pied et le secteur dans lequel vous exercez?

«ING a trouvé dans le marathon, et dans la course longue distance en général, des caractéristiques qui lui sont chères:

  • l'athlétisme a des valeurs proches de celles d'ING: le dépassement de soi, la vision à long terme, le 'drive to do more';
  • la course de fond rassemble des spectateurs de tous âges et de tous horizons. De la même manière, ING compte parmi son personnel et parmi ses clients, des personnes d'âges, de conditions ou d'origines variées;
  • le marathon est une expérience collective: tous les coureurs sont unis face à la même difficulté: parcourir plus de 42km. Ils partagent une expérience humaine entre eux et également avec les spectateurs le long du parcours. Cet esprit de communauté et cette solidarité sont des caractéristiques qui animent également ING dans l'exercice de ses métiers.»