PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Forecast

Quels grands rendez-vous pour les fonds en 2022?



Nicolas Mackel: «Nous sommes bien conscients que ce genre de rendez-vous est une opportunité unique pour les participants de rencontrer d’autres professionnels et d’échanger avec eux.» (Photo: Archives Maison Moderne/Jan Hanrion)

Nicolas Mackel: «Nous sommes bien conscients que ce genre de rendez-vous est une opportunité unique pour les participants de rencontrer d’autres professionnels et d’échanger avec eux.» (Photo: Archives Maison Moderne/Jan Hanrion)

Nicolas Mackel, CEO de Luxembourg for Finance, assurera la promotion du pays à travers de nombreux grands rendez-vous, en physique comme en digital.

Les plus grands rendez-vous sont l’occasion idéale de promouvoir le Luxembourg, son industrie des fonds reconnue à travers le monde entier, et de tisser des liens avec de nombreux acteurs de la finance mondiale.

Si je ne devais citer que trois événements, je parlerais en premier lieu de la conférence de printemps de l’ALFI, l’European Asset Management Conference, qui se tiendra les 22 et 23 mars 2022 à l’European Convention Center Luxembourg. Il s’agit du grand rendez-vous de l’industrie européenne de l’asset management. C’est un événement phare de l’ALFI et, comme chaque année ou presque, j’y assisterai.

Ensuite, je participerai à l’European Funds Trophy, dans les prestigieux locaux de l’Automobile Club de France, place de la Concorde, à Paris. Il s’agit d’un événement qui récompense les meilleurs fonds et sociétés de gestion en Europe dans diverses catégories. Cette cérémonie se déroule généralement entre février et mars. Cette année, en raison du contexte sanitaire, l’événement s’était déroulé virtuellement, mais, pour 2022, nous espérons pouvoir y assister physiquement.

Enfin, comme troisième rendez-vous, je citerais l’un des événements de Luxembourg for Finance: le Sustainable Finance Forum. La conférence, qui se tiendra au mois d’octobre, est aussi un rendez-vous important pour l’industrie des fonds. Toutefois, durant cet événement, je ne serai pas présent physiquement puisque nous avons décidé, à l’avenir, de n’organiser que des conférences digitales.

Pourquoi ce choix? Parce que nous avons constaté, durant la crise, qu’organiser ces rendez-vous de manière digitale nous permettait d’atteindre une audience beaucoup plus large, plus senior, et tout cela pour une fraction du prix des autres années. Trois arguments imparables.

Toutefois, nous sommes bien conscients que ce genre de rendez-vous est une opportunité unique pour les participants de rencontrer d’autres professionnels et d’échanger avec eux.

C’est pourquoi, en plus de la conférence digitale, nous travaillons actuellement sur un rendez-vous physique, qui permettra aux acteurs de réseauter. Et c’est un événement auquel je participerai, évidemment.

Cet article a été publiée à l’origine dans  le supplément Paperjam Alfi   du magazine Paperjam daté d’octobre, édition parue le 23 septembre 2021.

Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.

Cliquez sur ce lien pour vous abonner au magazine.

Votre entreprise est membre du Paperjam Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via  [email protected]