Malgré les difficultés rencontrées par le secteur du bâtiment, Costantini diversifie son activité en rachetant Czc, Ecomatlux, Ecomathome et Art Metal Design, afin d’intégrer de nouvelles cordes à son arc.  (Photo: Costantini)

Malgré les difficultés rencontrées par le secteur du bâtiment, Costantini diversifie son activité en rachetant Czc, Ecomatlux, Ecomathome et Art Metal Design, afin d’intégrer de nouvelles cordes à son arc.  (Photo: Costantini)

Costantini, le troisième plus grand employeur du secteur de la construction au Luxembourg, a annoncé l’intégration de quatre nouvelles entreprises. Grâce à ses acquisitions, le groupe rassemble désormais 850 collaborateurs.

Le Groupe Costantini, le troisième plus grand employeur dans le secteur de la construction au Luxembourg, a annoncé via un communiqué le 8 octobre l’intégration de quatre nouvelles sociétés: Czc, Ecomatlux Ecomathome et Art Metal Design.

Avec un effectif de 50 personnes, ces entreprises viennent renforcer un groupe qui, malgré les défis actuels du secteur, continue de croître. «Nous sommes très heureux de voir ces entreprises de qualité rejoindre notre groupe. Ces acquisitions permettent d’intégrer de nouveaux métiers à notre offre, afin de mieux servir nos clients», a déclaré l’administrateur délégué de Costantini,

Parmi les nouvelles entités, Czc, basée à Pétange, est spécialisée dans la création et la rénovation de charpentes, ainsi que dans la zinguerie et l’étanchéité. À noter qu’EcomatLux et Ecomathome sont deux sociétés sœurs de Czc. «Transmettre mon entreprise, c’est avant tout donner à mes collaborateurs un avenir. Je connais les administrateurs de Costantini depuis plus de 30 ans. J’ai toute confiance en eux pour faire perdurer et grandir Czc», affirme son ancien dirigeant, Jean-François Denis. Art Metal Design, située à Bascharage, se consacre quant à elle à la réalisation d’ouvrages métalliques tels que des garde-corps et des rampes.

Les quatre structures adopteront le logo de Costantini tout en conservant leur nom respectif. Le comité de direction a décidé de confier la cogérance de ces sociétés à Philippe Blasutto, qui sera chargé de leur développement et de leur expansion sur de nouveaux marchés.

Grâce à ses acquisitions, le groupe Costantini rassemble désormais 850 collaborateurs, dont deux tiers actifs au Luxembourg.