Quatre nouveaux cas de Covid-19 ce lundi 31 août selon le ministère de la Santé. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Quatre nouveaux cas de Covid-19 ce lundi 31 août selon le ministère de la Santé. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Le Luxembourg a enregistré quatre nouveaux cas positifs au coronavirus et aucun nouveau décès selon les chiffres du lundi 31 août.

Seulement quatre nouvelles personnes se sont avérées positives au Covid-19 au Luxembourg au cours des dernières 24 heures, selon le bilan quotidien diffusé par le ministère de la Santé. Une baisse à relativiser puisque les résultats des tests effectués sur les frontaliers ne sont plus pris en compte.

De leur côté, les hôpitaux se vident peu à peu avec encore 25 personnes en soins normaux et deux en soins intensifs. Autre signe positif, le compteur des décès qui reste bloqué à 124.

Des chiffres en baisse qui pourraient aider le Luxembourg à sortir de la liste rouge de certains pays.

Pour le moment, malgré ses efforts pour expliquer sa politique de «large scale testing», le Grand-Duché ne parvient pas à se faire entendre par la Suisse. Le pays considère comme États à risque d’infection élevé ceux qui enregistrent plus de 60 nouvelles infections pour 100.000 personnes pendant les 14 derniers jours, a expliqué le ministre des Affaires étrangères en réponse à une question parlementaire.

Le nombre de cas dans le monde est quant à lui toujours en croissance et a dépassé la barre des 25 millions.