Ces étudiants ont été récompensés par la bourse Auguste van Werveke-Hanno. (Photo: ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche)

Ces étudiants ont été récompensés par la bourse Auguste van Werveke-Hanno. (Photo: ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche)

La Fondation Auguste van Werveke-Hanno a récompensé le 28 février quatre étudiants qui suivent des études supérieures d’architecture ou de beaux-arts en leur remettant une bourse d’études.

Les bourses d’études de la Fondation Auguste van Werveke-Hanno sont remises tous les ans à des jeunes du Luxembourg suivant des études supérieures dans le domaine de l’architecture et des beaux-arts (arts libres, publicité/multimédia, architecture d’intérieur/décoration ou design).

Cette année, quatre étudiants ont été récompensés par une bourse de 5.000 euros: Solange Querinjean, étudiante en master en architecture; Alice Prum, étudiante en master en architecture; Chris Malget, étudiant en bachelor en beaux-arts – illustration et design, et Olivier Hoffmann, étudiant en master en beaux-arts – communication visuelle.

Depuis 2003, la Fondation Auguste van Werveke-Hanno a récompensé 56 étudiants et distribué 232.000 euros à travers ses bourses, qui sont remises aux étudiants sélectionnés sur dossier. Les bourses sont attribuées en fonction du mérite scolaire, de l’avancement des études et des productions personnelles.

La Fondation Auguste van Werveke-Hanno a été fondée en 2002 en vertu d’un testament de feu Anita van Werveke et en mémoire du père de celle-ci, Auguste van Werveke-Hanno, professeur de dessin (1896-1920) à l’École d’artisans de l’État (actuellement Lycée technique des arts et métiers) de son vivant.