L’équipe De Belsch s’est occupée de la partie sucrée lors de la soirée CEOs – and Entrepreneurs-Only Cocktail dans les jardins de la résidence de l’Ambassadeur de Belgique. (Photo: De Belsch)

L’équipe De Belsch s’est occupée de la partie sucrée lors de la soirée CEOs – and Entrepreneurs-Only Cocktail dans les jardins de la résidence de l’Ambassadeur de Belgique. (Photo: De Belsch)

De Belsch Traiteur c’est l’histoire d’un frère et d’une sœur qui ont le souhait de partager leur passion culinaire. Leur Camion Gourmet est une cuisine ambulante qui s’invite chez vous. Une offre dédiée à l’événementiel mettant en avant la convivialité, l’originalité et la qualité des produits.

Nous apprécions tous l’idée d’inviter nos amis pour célébrer un événement tout en partageant un délicieux repas. Cependant, cela s’accompagne souvent de longues heures consacrées à l’organisation et à la cuisine, pour finalement constater qu’une fois la soirée terminée, la vaisselle s’accumule, et que nous n’avons pas véritablement profité de nos invités.

C’est à partir de cette réflexion que le concept de a vu le jour: recevoir et se consacrer pleinement à ses invités sans se soucier de quoi que ce soit. L’idée de et : se faire plaisir et en donner, à travers une cuisine ouverte et ambulante qui permet d’accentuer les échanges et la convivialité avec son public.

Un mix entre «traiteur» et «food truck»

Le mode de fonctionnement du service se décline de deux manières: les convives peuvent à la fois venir chercher ce qu’ils désirent au camion, ou bien être servis sous forme de cocktail dînatoire. De l’apéritif au dessert, du salé au sucré, le camion gourmet propose des bouchées variées et généreuses tout au long de la soirée, permettant aux convives de circuler librement et de discuter entre eux.

L’ambiance et la convivialité reflètent l’identité du Camion Gourmet: familiale et décontractée, tout en restant professionnelle. Cela est assuré par un duo frère-sœur complémentaire – l’un en cuisine, l’autre au service. Le nom et le logo de la société sont d’ailleurs un petit clin d’œil aux origines belges des fondateurs et on le retrouve à la fois dans les spécialités culinaires proposées et dans l’aspect généreux et festif des repas servis.

À travers leurs menus, Laurent-Nicolas et Anne-Catherine Marin veulent moderniser certains produits du terroir belge, notamment les croquettes artisanales, le croque-monsieur et les gaufres de Liège. Ceci, afin d’offrir une cuisine originale et de proposer une dégustation différente des classiques food truck et traiteurs.

À la carte: une cuisine authentique et gourmande

Le «fait maison» fait partie intégrante de l’ADN de De Belsch. Les ingrédients choisis pour les préparations sont frais, non transformés et de qualité. En tant que traiteur mais surtout passionnés du métier, les gérants sont convaincus qu’une nourriture saine est la base d’une bonne santé.

Notre priorité est la qualité des produits par un travail artisanal. Proposer une cuisine industrielle d’assemblage? Cela ne nous intéresse pas car nous perdrions la passion du métier.
Laurent-Nicolas Marin

Laurent-Nicolas MarinCo-fondateur et chefDe Belsch

Le menu du Camion Gourmet propose une variété de plus de 10 croquettes et croque-monsieur. De la classique croquette aux crevettes grises, aux plus originales comme celles au chorizo, poivrons ou poulet, moutarde estragon. Il y en a pour tous les goûts et la carte se renouvelle au fil des saisons. D’ailleurs, pour la période des fêtes de fin d’année, le chef proposera un menu spécial, une façon originale de célébrer cette période entre collègues ou en famille.

Dans un cadre insolite ou chez vous, ils assurent le service!

Que votre événement se déroule en été ou en hiver, à l’intérieur ou à l’extérieur, De Belsch assure le service! Pas de longue file d’attente, un plus pour les entreprises ayant un timing bien précis.

S’il n’est pas envisageable de recevoir chez vous, il y a d’autres possibilités au Luxembourg, comme la location de salles communales. Du nord au sud du pays, autour d’un lac ou en pleine nature, il existe en plus de nombreux endroits insolites au Grand-Duché où organiser un événement avec le food truck De Belsch. Le camion est en effet tout à fait autonome et permet une privatisation à partir de 20 personnes jusqu’à des groupes de 200 personnes.

Cet article promotionnel a été rédigé dans le cadre de l’adhésion au Paperjam+Delano Business Club de De Belsch. Si vous souhaitez vous aussi adhérer au Club, contactez-nous à l’adresse .