Le burrito de QoSQo: un des seuls moments corrects du repas. (Photo: Maison Moderne)

Le burrito de QoSQo: un des seuls moments corrects du repas. (Photo: Maison Moderne)

Depuis lundi, l’enseigne Chi-Chi’s a laissé la place à sa remplaçante QoSQo avec une première ouverture au Kinepolis Kirchberg. Si le concept peut séduire sur le papier, sa mise en œuvre s’avère franchement laborieuse.

Suite à la fermeture des deux enseignes Chi-chi’s à Luxembourg, sur la place d’Armes et au Kirchberg, c’est un nouveau concept sud-américain, QoSQo, qui prend place dans les deux établissements toujours gérés par la même équipe. Alors que l’adresse en centre-ville est toujours en travaux, celle du Kinepolis Kirchberg a ouvert ce lundi. Et il semble très prématuré de parler de réussite...

Peu de transformations au niveau du décor pour le remplaçant du Chi-Chi’s Kirchberg, avec son ambiance légèrement «indue», lumineuse et plutôt agréable. Cependant, les approximations – et le mot est faible – débarquent dès l’apéritif: une Margarita au sirop bien trop sucrée, flanquée de 3 glaçons de machine et d’autant de grains de sel esseulés sur le rebord du verre, le tout facturé 9,5€, accompagnée d’une Leffe Blonde sans gaz ni mousse, servie dans un verre à eau. L’explication d’un des responsables: «Nous avons décidé de travailler avec des verres sans marque». Scepticisme généralisé.

Des entrées moyennes et beaucoup d’approximations, QoSQo a encore du pain sur la planche... (Photo: Maison Moderne)

Des entrées moyennes et beaucoup d’approximations, QoSQo a encore du pain sur la planche... (Photo: Maison Moderne)

Les entrées, des encornets en friture et des ailes de poulet, sans être bons ni mauvais, s’avèrent tout à fait oubliables. On aurait aimé goûter le ceviche de dorade ou le saumon, mais aucun n’était disponible dès le lendemain de l’ouverture... Nouvelle explication peu convaincante: «Nous avons fait des repas tests sur invitation avant l’ouverture, et tout est parti.»

Le burrito, «best seller» remis au goût du jour suite au changement de nom, sauve in extremis le repas, avec de beaux morceaux de viande et une présentation correcte. L’addition est plus salée que la Margarita: 80€ pour deux. Next!