Pour Pandora, les publicités interactives visent à amener les utilisateurs à interagir avec le contenu proposé par l’annonceur de manière plus significative. (Photo: Shutterstock)

Pour Pandora, les publicités interactives visent à amener les utilisateurs à interagir avec le contenu proposé par l’annonceur de manière plus significative. (Photo: Shutterstock)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Le site américain de radio en streaming Pandora teste un nouveau modèle publicitaire, permettant aux auditeurs de répondre à haute voix par «oui» ou «non» lorsque l’annonce pose une question. Si l’auditeur répond «oui», il obtient alors plus d’informations sur le produit ou la marque en question. Les premiers annonceurs testant la publicité interactive sont Doritos, Ashley HomeStore, Unilever, Wendy’s, Turner Broadcasting, Comcast et Nestlé.

Ce nouveau format fait suite au «mode vocal» lancé plus tôt dans l’année, permettant aux utilisateurs de contrôler le contenu qu’ils écoutent en mains libres, à l’aide de leur voix. Pour Pandora, les publicités interactives visent à amener les utilisateurs à interagir avec le contenu proposé par l’annonceur de manière plus significative, en obligeant l’auditeur à y faire attention. Mis en place en février prochain, ce nouveau format permettra également aux marques de mesurer plus directement le nombre de personnes touchées par leur annonce.

Le 12.12 ou Double 12 a eu lieu hier en Chine. À l’image de son grand frère, le Singles’ Day, ce jour a pour but d’attirer des acheteurs avec des promotions sur Taobao. Cette plateforme d’e-commerce qui appartient à Alibaba est destinée à soutenir les petits fournisseurs, généralement mis à l’écart lors du Singles’ Day, en partie car ils manquent de stocks pour réaliser de gros volumes de ventes et des promotions intéressantes.

Alors qu’Alibaba dévoile fièrement les chiffres du Singles’ Day, qui a une fois de plus battu les records cette année (38,4 milliards de dollars), la société ne publie pas encore les chiffres des ventes du 12.12, qui génère pour l’heure moins de revenus et attire moins de monde.

L’enseigne d’ameublement de luxe Ligne Roset se lance dans la location longue durée avec option d’achat (LOA) pour les particuliers. Très courante dans le domaine de la technologie ou de l’automobile, la LOA est de plus en plus en vogue chez les moins de 35 ans. Bien que l’enseigne soit réputée pour ses meubles solides et luxueux, les tendances passent vite et les gens se lassent plus rapidement. Associé à Sofinco dans ce projet, le client peut décider d’acheter ses meubles au bout de cinq ans en payant 90% du montant total.

À l’inverse, s’il ne souhaite pas racheter ses meubles, il peut les rapporter en magasin et Ligne Roset prend à sa charge les 10% restants. Un service d’entretien est proposé durant la location et un suivi est assuré en cas de déménagement. Pour l’heure, la location est à l’essai dans 24 magasins mais pourrait intéresser les magasins à l’étranger, où le groupe réalise 70% de son chiffre d’affaires.

 proposée par le .