ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

Industrie automobile

PSA et Fiat Chrysler officialisent leur projet de fusion



282397.jpg

L’entité issue de la fusion entre PSA et Fiat Chrysler, avec 8,7 millions de véhicules vendus, deviendrait le quatrième plus grand constructeur automobile du monde. (Photo: Shutterstock)

La fusion de PSA et de Fiat Chrysler a été officialisée par communiqué ce jeudi 31 octobre. L’entité, dont le siège social serait installé aux Pays-Bas, deviendrait le quatrième plus grand constructeur automobile du monde.

Les groupes PSA et Fiat Chrysler ont officiellement annoncé leur fusion par un communiqué du jeudi 31 octobre. L’entité deviendrait, avec 8,7 millions de véhicules vendus chaque année et 184 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le quatrième plus grand constructeur automobile du monde.

Si les trois sièges opérationnels resteraient basés en France, en Italie et aux États-Unis, le siège social serait établi aux Pays-Bas.

«Le capital serait détenu à 50% par les actionnaires du groupe PSA et à 50% par les actionnaires de Fiat Chrysler», précise le communiqué.

Le président de Fiat Chrysler, John Elkann, en serait le président, et l’actuel président du directoire de PSA, Carlos Tavares, deviendrait directeur général.