ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

Développement

La Provençale s’agrandit encore à Leudelange



L’entreprise familiale, qui est le plus grand centre régional d’alimentation de gros et possède un effectif de près de 1.400 personnes, poursuit son développement. (Photo: La Provençale)

L’entreprise familiale, qui est le plus grand centre régional d’alimentation de gros et possède un effectif de près de 1.400 personnes, poursuit son développement. (Photo: La Provençale)

L’entreprise familiale, qui possède un effectif de près de 1.400 personnes, a repris un terrain appartenant à CDCL proche de ses locaux pour assurer ses futurs développements.

Avec actuellement une surface totale de 70.000 m², La Provençale s’apprête à réaliser une nouvelle extension au sein de son siège, à Leudelange. L’entreprise qui emploie près de 1.400 personnes, a en effet  acquis un terrain appartenant à CDCL  – sur lequel se trouve un entrepôt de stockage – adjacent à ses bâtiments.

«Nous avons acheté ce terrain pour avoir une réserve foncière pour nos futurs développements», explique à Paperjam Georges Eischen, associé-gérant de  La Provençale , qui représente, avec Jo Studer et Jeff Arendt, la deuxième génération de cette société familiale créée en 1969, équivalent dans le pays du marché de Rungis.

Le montant de la transaction n’est pas dévoilé, mais Georges Eischen confie que «nous aurions pu acquérir un terrain plus loin de Leudelange et moins cher, mais grâce à celui de CDCL, nous poursuivons notre développement dans la continuité de notre siège. Et nous restons proches des principaux axes autoroutiers de la Grande Région, ce qui est stratégique en termes de logistique.»

85% de l’activité réalisée au Luxembourg

La Provençale se laisse une année pour définir le futur de ce terrain. «Nous avons plusieurs idées et réflexions, mais aucune n’est encore arrêtée», ajoute Georges Eischen, qui préfère également rester discret sur la surface totale que représente ce terrain.

Celle qui représente le plus grand centre régional d’alimentation de gros, poursuit donc son développement, après avoir notamment construit un congélateur automatisé de 24.000 m² ces dernières années. La Provençale, qui ne communique pas son chiffre d’affaires, réalise 85% de son activité au Luxembourg, et possède 150 camions frigorifiques.